À l’occasion de l’Aïd Al Adha, le roi Mohammed VI envoie et reçoit des vœux

Avatar de Mouna Aghlal

Temps de lecture :

Le roi Mohammed VI adresse un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de footballLe roi Mohammed VI © MAP

A
A
A
A
A

À l’occasion de l’Aïd Al Adha, le roi Mohammed VI a adressé des cartes de vœux et de félicitations aux différents chefs d’État musulmans. En effet, sa majesté y a exprimé ses chaleureuses félicitations et ses meilleurs vœux de davantage de santé, de bonheur et de quiétude.

D’autre part pour cette même occasion, Amir Al Mouminine a reçu plusieurs messages de félicitations, notamment de la part du président de l’État des Émirats Arabes Unis, cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane et de son vice Premier ministre et président de la cour présidentielle, le prince cheikh Mansour Bin Zayed Al Nahyan. Dans leur message, ils ont adressé au roi ses sincères félicitations et ses meilleurs vœux, implorant Dieu de renouveler une telle occasion pour le souverain, et d’offrir aux nations de l’Oumma arabe et islamique santé et félicité.

Lire aussi: Aïd Al Adha : le roi Mohammed VI gracie 1.526 personnes

L’Émir du Koweït, le prince cheikh Mechaal Al Ahmad Al Jaber Al Sabah et son prince héritier, cheikh Sabah Khaled Al-Hamad Al-Sabah, ont souhaité aussi au roi Mohammed VI leurs sincères félicitations et ses meilleurs vœux.

Sa majesté a également reçu un message de félicitations de la part du roi de Bahreïn, Hamad Ben Issa Al Khalifa et son prince héritier de Bahreïn, président du conseil des ministres, Salman Ben Hamad Al Khalifa, à l’occasion de l’avènement de l’Aïd Al Adha. Ils expriment leurs chaleureuses félicitations et leurs meilleurs vœux fraternels.

De même, des messages ont été adressés par plusieurs autred chefs d’État, notamment de la part du sultan d’Oman, Haitham Ben Tarek. À son tour, le roi Abdallah II Ibn Al Hussein, souverain du royaume Hachémite de Jordanie, a également exprimé ses félicitations. Par ailleurs, le président de l’État de Palestine et président du comité exécutif de l’organisation de libération de la Palestine, Mahmoud Abbas, s’est joint aux messages. De son côté, le président de la République islamique de Mauritanie, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a transmis ses vœux.

De même, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a adressé son message pour cette occasion. En outre, le président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, a pris part aux échanges. Le président de la République du Tchad, le Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno, le président de la République de Gambie, Adama Barrow ainsi que le président du conseil des ministres de la république libanaise, Nawaf Salam ont également présenté leurs messages. Sans oublier le président de la république de Djibouti, Ismaïl Omar Guelleh, le président de la république arabe syrienne, Ahmed Al-Charaa, le président de la république fédérale de Somalie, Hassan Sheikh Mohamoud et le président de l’union des Comores, Azali Assoumani.

Dans ce sens, le directeur général de l’organisation du monde islamique pour l’Éducation, les Sciences et la Culture (ICESCO), Salim bin Mohammed Al-Malik, Denis Bećirović, membre de la présidence de la Bosnie-Herzégovine, Mahmoud Ali Youssouf, président de la commission de l’union africaine (CUA), Kasym-Jomart Tokayev, président de la république du Kazakhstan, Ahmed Abou El Gheit, secrétaire général de la Ligue des Etats arabes, Ilham Aliyev, président de la république d’Azerbaïdjan, Recep Tayyip Erdogan, président de la république de Turquie, le général Abdel-Fattah Al-Burhan Abdelrahman, président du conseil souverain de transition de la république du Soudan, Brice Clotaire Oligui Nguema, président de la république du Gabon, chef de l’État, chef du gouvernement ainsi que le roi d’Arabie Saoudite Salmane Ibn Abdelaziz Al-Saoud et son prince héritier, président du conseil des ministres Mohamed Ben Salmane Ben Abdelaziz Al-Saoud ont tous souhaité au roi Mohammed VI leurs vœux les plus sincères et toutes leurs félicitations à l’occasion de Aïd Al Adha.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Maroc–Gabon : un partenariat renforcé pour le développement

Politique - Le Maroc et le Gabon accélèrent leur rapprochement en misant sur l’agriculture, les infrastructures et le numérique.

Ilyasse Rhamir - 14 avril 2026
Sao Tomé-et-Principe réaffirme son soutien à la marocanité du Sahara et au plan d’autonomie

Politique - Sao Tomé-et-Principe a réaffirmé à Rabat son soutien à la souveraineté du Maroc sur le Sahara et au plan d’autonomie.

Mouna Aghlal - 14 avril 2026
Sahara : le Gabon réaffirme son soutien au plan d’autonomie

Politique - Le Gabon renouvelle son appui à la souveraineté du Maroc sur le Sahara et salue la résolution 2797 de l’ONU, considérée comme une avancée majeure.

Ilyasse Rhamir - 14 avril 2026
GMT+1: Benali juge l’effet sur l’énergie très limité en hiver

Politique-Leïla Benali estime que le GMT+1 ne réduit pas clairement la demande d’électricité en hiver. Une nouvelle étude doit actualiser l’évaluation.

Rédaction LeBrief - 14 avril 2026
Réseau routier : Nizar Baraka accélère les chantiers et annonce une nouvelle autoroute Casablanca-Rabat

Politique - Nizar Baraka annonce 3 milliards de dirhams pour la mise à niveau des routes endommagées et un projet d’autoroute Rabat-Casablanca de 59 km.

El Mehdi El Azhary - 14 avril 2026
Le roi Mohammed VI félicite Ismaïl Omar Guelleh pour sa réélection à la tête de Djibouti

Politique - Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Ismaïl Omar Guelleh à l'occasion de sa réélection à la présidence de la République de Djibouti.

Wissal Bendardka - 13 avril 2026
Voir plus
Enseignement supérieur : le gouvernement fait le point sur l’avancement de la réforme

Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Le CCG salue le soutien du Roi Mohammed VI et réaffirme son appui à la marocanité du Sahara

Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Conseil de gouvernement : adoption de deux décrets sur la pêche continentale et les OPCVM

Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Le roi Mohammed VI salué par le CCG pour son engagement envers la ville sainte

Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
La médecine à distance, pour qui ? pour quoi ? combien ?

Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?

Sabrina El Faiz - 12 mars 2026
Sahara : 4 ans pour tout régler ?

Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…

Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire