Kénitra : le prince héritier Moulay El Hassan préside la cérémonie de sortie de deux promotions du CREMS

Avatar de Rédaction LeBrief
Temps de lecture :

Kénitra : le prince héritier Moulay El Hassan préside la cérémonie de sortie de deux promotions du CREMSLe prince héritier Moulay El Hassan présidant le déjeuner offert par le Roi à l’occasion du 69ème anniversaire des FAR © El Makki Moulay El Yazid

A
A
A
A
A

Sur instructions du roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major général des Forces armées royales (FAR), le prince héritier Moulay El Hassan a présidé, ce mercredi au collège royal de l’enseignement militaire supérieur (CREMS) à Kénitra, la cérémonie de sortie des promotions du Cours supérieur de défense et du Cours État-major.

À son arrivée au CREMS, le prince héritier Moulay El Hassan a été accueilli par le général de corps d’armée, inspecteur général des FAR et commandant de la zone Sud, ainsi que par le colonel-major, directeur du CREMS, avant de passer en revue un détachement des Forces royales air rendant les honneurs, selon un communiqué de l’État-major général des FAR.

Le prince héritier Moulay El Hassan a ensuite été salué par le général de corps d’armée, commandant la gendarmerie royale, les officiers supérieurs de l’État-major général des FAR, le Wali de la région Rabat-Salé-Kénitra, le gouverneur de la province de Kénitra, le commandant d’armes délégué de la place de Kénitra ainsi que les professeurs du corps enseignant.

Après avoir assisté à une présentation sur «Le rôle des FAR dans la sécurisation des frontières», le Prince héritier a procédé à la remise des brevets d’enseignement militaire supérieur, avec grade de master spécialisé en défense nationale, ainsi que des diplômes d’État-major, aux officiers stagiaires du Cours supérieur de défense et du Cours État-major, nationaux et étrangers.

Le colonel-major, directeur du CREMS, a ensuite offert au prince héritier Moulay El Hassan une sélection des travaux réalisés par les stagiaires durant l’année, notamment des mémoires de recherche de la promotion du Cours supérieur de défense.

À l’issue de cette cérémonie, le Prince héritier a posé pour une photo souvenir avec les deux promotions.

Notons que la 25ᵉ promotion du Cours supérieur de défense et la 59ᵉ promotion du Cours État-major rassemblent 296 lauréats, dont 77 officiers issus de 28 pays.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Santé : Tahraoui reçu en commission parlementaire pour une réunion exceptionnelle

Politique - Le ministre de la Santé, Amine Tahraoui, a été reçu en commission à Rabat pour faire le point sur la réforme du système de santé.

Hajar Toufik - 1 octobre 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : les réactions du PJD, RNI et PPS

Politique - Les partis politiques appellent la jeunesse à maintenir la paix dans les manifestations de la « GenZ 212 », prônant dialogue, écoute et responsabilité.

Hajar Toufik - 1 octobre 2025
À Médiouna, le Roi lance un projet pour la réhabilitation des personnes souffrant de troubles mentaux

Politique - Le Roi lance un projet solidaire à Médiouna pour accueillir et réhabiliter psychosocialement les personnes souffrant de troubles mentaux, favorisant leur autonomie et réintégration.

Rédaction LeBrief - 1 octobre 2025
Benkirane appelle la « GenZ 212 » à cesser les manifestations et à privilégier le dialogue

Politique - Benkirane appelle la GenZ 212 à cesser les manifestations et à privilégier le dialogue, alors que les protestations se poursuivent pour le quatrième jour.

Hajar Toufik - 1 octobre 2025
Sekkouri et Al-Bakkar renforcent la coopération maroco-jordanienne

Politique - À Rabat, Younes Sekkouri et Khalid Al-Bakkar ont conclu un accord-cadre pour intensifier la coopération en matière de formation professionnelle.

Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : voici la réaction de la majorité gouvernementale

Politique - La majorité gouvernementale, réunie à Rabat, réaffirme son engagement pour les réformes, l’écoute des revendications sociales et la mise en œuvre des orientations royales.

Hajar Toufik - 30 septembre 2025
Voir plus
Sahara : 4 ans pour tout régler ?

Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…

Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025
Sahara : Guterres appelle à un changement de cap

Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.

Hajar Toufik - 25 août 2025
Fête du Trône : le Roi adresse un discours à la Nation

Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…

Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025
Parlement : la diplomatie de l’ombre

Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.

Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024
Le Roi préside à Rabat un Conseil des ministres

Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.

Hajar Toufik - 12 mai 2025
Sahara : pourquoi le Maroc doit agir avant la fin du mandat de Trump ?

Politique - Pour le Sahara, l'heure n'est plus à la négociation, le contexte international offre une fenêtre d'opportunité inédite. Interview avec Pr. Nabil Adel.

Sabrina El Faiz - 24 avril 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire