Rabat accueille le chef de la diplomatie parlementaire ghanéenne
Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, avec Alfred Okoe Vanderpuije, président de la commission des affaires étrangères du Parlement ghanéen © Maroc Diplomatie
A
A
A
A
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a reçu ce lundi à Rabat Alfred Okoe Vanderpuije, président de la Commission des affaires étrangères du Parlement ghanéen.
Lors de cette rencontre, à laquelle assistait également l’ambassadrice du Ghana au Maroc, Charity Gbedawo, Okoe Vanderpuije a salué la qualité des relations maroco-ghanéennes, soulignant la solidité des liens bilatéraux noués depuis l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays en 1961.
Lire aussi: Ghana : Talbi Alami représente le Roi à la cérémonie d’investiture du président
Le parlementaire ghanéen a indiqué que sa visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération parlementaire entre les institutions législatives des deux pays. Il a qualifié d’«enrichissants» ses échanges avec Nasser Bourita, centrés sur la consolidation des intérêts communs et le renforcement des valeurs partagées entre Rabat et Accra.
Okoe Vanderpuije effectue actuellement une visite de travail au Maroc, à la tête d’une délégation parlementaire de haut niveau, au cours de laquelle il rencontrera plusieurs responsables marocains.
Politique - Le nouveau dispositif privilégie un soutien direct aux structures médiatiques plutôt qu’une prise en charge des rémunérations.
Mouna Aghlal - 20 février 2026Politique - Leila Benali s’est entretenue avec Roland Lescure en marge de la réunion de l’Agence internationale de l’énergie.
Mouna Aghlal - 20 février 2026Politique - À New Delhi, le Maroc défend une IA souveraine et inclusive, fondée sur l’innovation, la formation et la coopération Sud-Sud.
Ilyasse Rhamir - 20 février 2026Politique-Sur instructions du Roi, Président du Comité Al Qods, le Maroc est engagé à appuyer les efforts du Conseil de paix à Gaza.
Rédaction LeBrief - 19 février 2026Politique-Lors du Conseil de paix, le Maroc est le premier pays arabe à s’engager publiquement.
Rédaction LeBrief - 19 février 2026Politique-Le Conseil de paix a tenu sa réunion inaugurale ce jeudi 19 février à Washington, avec la participation du Maroc, membre fondateur.
Rédaction LeBrief - 19 février 2026Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - Le roi Mohammed VI donne le coup d’envoi d’une nouvelle usine Safran à Nouaceur, au Palais royal de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Politique - Après les inondations meurtrières, le PJD demande une officialisation de la catastrophe pour soutenir les victimes et les sinistrés.
Mouna Aghlal - 17 décembre 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024