CAN U20 : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre la demi-finale Maroc-Égypte
L'équipe nationale des U20 @ DR
A
A
A
A
Déjà assurés de leur participation au Mondial U20 au Chili, les Lionceaux de l’Atlas visent plus haut : atteindre, voire remporter, la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de la catégorie. Ce jeudi, la sélection nationale des moins de 20 ans affronte son homologue égyptienne au stade 30 Juin du Caire, en demi-finale de la CAN U20.
Après un parcours impressionnant, les Lionceaux ont dominé le groupe B avec 7 points, grâce à leurs victoires contre le Kenya (3-2) et la Tunisie (3-1), et un match nul face au Nigeria (0-0). En quart de finale, ils ont éliminé la Sierra Leone sur un score serré (1-0). De leur côté, les Pharaons ont connu un début difficile avec deux défaites (Afrique du Sud 0-1, Sierra Leone 1-4) mais se sont qualifiés en quarts comme l’un des meilleurs troisièmes. Ils ont ensuite battu le Ghana aux tirs au but (5-4), offrant un suspense de taille.
En conférence de presse, le sélectionneur national Mohamed Ouahbi a rappelé la détermination de son équipe : «Le plan reste le même, que ce soit contre l’Égypte ou une autre équipe. Nous voulons atteindre la finale et la remporter. Nous sommes fiers d’avoir obtenu notre billet pour la Coupe du monde, 20 ans après la dernière participation du Maroc à cette compétition».
Du côté des joueurs, l’enthousiasme et la volonté sont palpables. Conscients de la difficulté du match, ils se montrent confiants et motivés à décrocher la victoire pour offrir au Maroc une finale historique, et pourquoi pas le trophée continental.
Le vainqueur de ce duel Maroc-Égypte affrontera en finale le gagnant du match Afrique du Sud-Nigeria.
Maroc-Égypte est à suivre en direct ce jeudi à 19H (GMT+1) sur Arryadia TNT, BeIN Sports HD6, CAF TV et la chaîne officielle YouTube de la CAF.
The stage is set for the first #TotalEnergiesAFCONU20 semi-final! 🇲🇦🇪🇬
Who’s coming out on top? 🤔 pic.twitter.com/GPMIfvWyok
— CAF_Online (@CAF_Online) May 12, 2025
Sport - À Libreville, l’AMAD et l’ONAD Gabon ont lancé une première mission de partenariat, sous l’égide de l’AMA, pour renforcer les capacités gabonaises en gouvernance, contrôle et éducation antidopage.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Sport - Des chants racistes et islamophobes lors du match Espagne-Égypte à Barcelone ont déclenché une enquête et une vague de condamnations politiques et sportives.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Sport - Le Mondial 2026 affiche désormais complet avec 48 nations qualifiées après les barrages intercontinentaux.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - Troisième absence de suite en Coupe du monde pour l’Italie, battue en barrages. Entre défaillances structurelles, formation critiquée et manque de renouvellement, la Nazionale s’enfonce dans une crise profonde qui interroge son avenir.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - La RDC valide son ticket pour le Mondial 2026 après une victoire en prolongation face à la Jamaïque. Un succès historique qui met fin à 52 ans d’attente et relance les ambitions des Léopards sur la scène internationale.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - Éliminée aux tirs au but par la Bosnie, l’Italie manque un troisième Mondial de suite. Dans les autres barrages, la Tchéquie passe aux penalties, la Suède s’impose au bout du suspense et la Turquie valide son retour sur la scène mondiale.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025