Liga : Brahim Diaz rejoint la longue liste des blessés au Real Madrid
Le joueur du Real Madrid Brahim Diaz © Iconsport
A
A
A
A
L’international marocain Brahim Díaz est forfait en raison de douleurs à l’adducteur gauche, a annoncé ce mercredi le Real Madrid dans un communiqué. Après examen médical, le staff madrilène a préféré ne prendre aucun risque, alors que la fin de saison approche.
Cette absence s’ajoute à une liste déjà longue de joueurs indisponibles. Carlo Ancelotti devra en effet se passer de 12 éléments pour le prochain match de Liga, parmi lesquels plusieurs titulaires indiscutables : Dani Carvajal, Éder Militão, David Alaba, Antonio Rüdiger, Ferland Mendy, Eduardo Camavinga, Lucas Vázquez, Vinícius Junior, Rodrygo Goes, Andriy Lunin (blessé à la main droite) et désormais Brahim Díaz.
À cette hécatombe s’ajoute la suspension d’Aurélien Tchouaméni, écarté pour accumulation de cartons jaunes.
Face à ce casse-tête, l’entraîneur italien devra faire appel à la réserve, Castilla, pour compléter son effectif et respecter la règle imposant la présence de sept joueurs professionnels sur le terrain. En cas de non-respect, le club s’exposerait à des sanctions pour « alignement irrégulier ».
Sport - Entre fierté sportive et défense face aux accusations, Achraf Hakimi se livre sur sa saison historique avec le PSG et l’affaire judiciaire qui le vise.
Hajar Toufik - 10 août 2025Afrique - La CAF a dévoilé le tirage des compétitions interclubs 2025-2026, fixant le parcours des clubs marocains en Ligue des Champions et Coupe de la Confédération.
Hajar Toufik - 9 août 2025Sport - Achraf Hakimi intègre la liste des 30 candidats au Ballon d’Or 2025 après une saison impressionnante avec le PSG.
Ilyasse Rhamir - 7 août 2025Sport - Yassine Bounou, portier des Lions de l’Atlas et joueur d’Al Hilal, se retrouve parmi les dix finalistes du Trophée Yachine 2025, récompensant le meilleur gardien de la saison.
Ilyasse Rhamir - 7 août 2025Sport - Malgré une année active et une finale de CAN, les Lionnes de l’Atlas reculent dans le classement FIFA, désormais dominé par l’Espagne.
Hajar Toufik - 7 août 2025Sport - Confronté à une forte concurrence à Madrid, Brahim Díaz pourrait quitter le Real. À 26 ans, il vise plus de régularité et séduit déjà plusieurs clubs italiens.
Ilyasse Rhamir - 7 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024Sport - Plusieurs anciens dirigeants du football marocain ont vu leur carrière s’effondrer, condamnés à des peines de prison dans des affaires judiciaires très médiatisées.
Hajar Toufik - 3 juillet 2025