Lancement des aides à la presse du 14 mai au 26 juin

Avatar de Mouna Aghlal

Temps de lecture :

Prix de la presse parlementaire : dépôt des candidatures jusqu’au 31 maiImage d'illustration © DR

A
A
A
A
A

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a annoncé le lancement de l’opération de demandes de l’aide publique aux secteurs de la presse, de l’édition, de l’imprimerie et de la distribution pour l’année 2025, du 14 mai au 26 juin. Dans un communiqué, le ministère précise que cette opération intervient en vertu du décret n° 2-23-1041 fixant les conditions et modalités d’octroi de cette aide.

D’ailleurs, en s’appuyant sur l’arrêté conjoint n° 2345.24 du ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et du ministre délégué chargé du Budget, des plafonds, définis selon certaines modalités de calcul, sont fixés pour les aides à la gestion et à l’investissement dans les secteurs de la presse, de l’édition, de l’imprimerie et de la distribution.

Lire aussi: Journalisme au Maroc : l’éthique à l’épreuve

Cette opération s’inscrit également dans le cadre de l’arrêté conjoint n° 677.25 du ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et du ministre délégué chargé du Budget, qui complète l’arrêté n° 2345.24, ainsi que de la décision n° 3195.24 du ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, fixant la liste des documents constituant le dossier de candidature à ces aides.

Le dossier de candidature doit comprendre l’ensemble des documents mentionnés dans la décision ministérielle n° 3195.24, précise la même source, ajoutant que les dossiers doivent être envoyés à l’adresse mail suivante : [email protected].

Dernier articles
Les articles les plus lu
GITEX Africa 2026 : le Maroc et l’UE renforcent leur partenariat numérique et l’IA

Politique-Le Maroc et l’UE concluent un partenariat numérique autour de l’IA et des technologies stratégiques. Ce qu’il faut retenir.

Ilyasse Rhamir - 8 avril 2026
Santé et climat : à Lyon, le Maroc appelle à une réponse africaine commune

Politique - Rachid Talbi Alami a présenté à Lyon les initiatives marocaines en santé et climat en Afrique.

El Mehdi El Azhary - 8 avril 2026
Le Maroc réaffirme sa volonté de renforcer un partenariat stratégique avec le Niger

Politique - Nasser Bourita a réaffirmé la volonté du Maroc de renforcer son partenariat stratégique avec le Niger.

Mouna Aghlal - 8 avril 2026
Le Maroc face aux défis géopolitiques : analyse des impacts de la guerre au Moyen-Orient

Politique - Fortement dépendant des importations d’énergie, le Maroc subit de plein fouet l’inflation liée aux crises mondiales. Accélérer le développement des énergies renouvelables et diversifier l’économie s’impose désormais comme une priorité stratégique.

Mouna Aghlal - 8 avril 2026
GITEX Africa 2026 : IAM ouvre un dialogue sur la souveraineté numérique

Politique-Maroc Telecom engage un dialogue avec la Commission européenne sur la souveraineté numérique. Enjeux, contexte et portée.

Ilyasse Rhamir - 8 avril 2026
Rabat : la peine de 5 ans contre Mohamed Ziane confirmée

Politique-Mohamed Ziane voit sa peine de 5 ans confirmée en appel à Rabat. Retour sur une décision qui relance l’attention autour de ce dossier.

Rédaction LeBrief - 8 avril 2026
Voir plus
Enseignement supérieur : le gouvernement fait le point sur l’avancement de la réforme

Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Le CCG salue le soutien du Roi Mohammed VI et réaffirme son appui à la marocanité du Sahara

Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Conseil de gouvernement : adoption de deux décrets sur la pêche continentale et les OPCVM

Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Sahara : 4 ans pour tout régler ?

Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…

Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025
Le roi Mohammed VI salué par le CCG pour son engagement envers la ville sainte

Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Le roi Mohammed VI lance à Nouaceur une usine Safran dédiée aux trains d’atterrissage

Politique - Le roi Mohammed VI donne le coup d’envoi d’une nouvelle usine Safran à Nouaceur, au Palais royal de Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 13 février 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire