Marathon international de Rabat : voici les vainqueurs de la 8ᵉ édition
L''athlète ougandais Abel Chelanga © MAP
A
A
A
A
L’Ougandais Abel Chelangat et la Marocaine Rahma Tahiri ont remporté, dimanche, la 8ᵉ édition du marathon international de Rabat, organisé sous le haut patronage du roi Mohammed VI. Un événement qui a attiré plus de 30.000 participants et offert des performances remarquables, avec une domination marocaine sur les distances du semi-marathon.
Chez les hommes, Abel Chelangat a remporté la course avec un chrono impressionnant de 2h 09min 25sec. Il devance le Marocain Soufiyan Bouqantar (2h 09min 50sec) et l’Éthiopien Yasin Haji Hayato (2h 09min 52sec), qui complètent le podium.
Du côté féminin, Rahma Tahiri a conservé son titre en signant un excellent chrono de 2h 25min 02sec. Elle a devancé ses compatriotes Kaoutar Farkoussi (2h 25min 12sec) et Soukaina Atanane (2h 25min 46sec), assurant ainsi un podium 100% marocain.
Les Marocains dominent au semi-marathon
Par ailleurs, le semi-marathon a été également marqué par une belle performance marocaine. Chez les hommes, Omar Aït Chitachen a remporté la course en 1h 00min 37sec, devant Mustapha Akkaoui (1h 00min 54sec) et Mousaab Hadout (1h 01min 06sec).
Chez les dames, c’est l’Éthiopienne Kalkidan Fentie Debeb qui a remporté la victoire avec un temps de 1h 10min 06sec, devançant la Kényane Vivian Jepkogei Cheuiyot (1h 10min 18sec) et l’Espagnole Meritxell Soler Degado (1h 10min 22sec).
Sport - Au lendemain de leur victoire face au Nigeria, les Lions de l’Atlas ont repris l’entraînement dans une ambiance studieuse. Entre récupération, travail tactique et cohésion collective, la sélection marocaine se projette déjà vers la finale de la CAN 2025 face au Sénégal.
Ilyasse Rhamir - 16 janvier 2026Sport - La première Coupe FIFA des clubs féminins 2026 sera diffusée mondialement, avec une finale à Londres et la participation de clubs champions.
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport - Le Maroc s’est illustré aux CAF Awards féminins 2025 à Salé, raflant les distinctions individuelles et collectives.
Hajar Toufik - 15 janvier 2026Sport - Le Maroc connaît désormais ses adversaires à la CAN féminine organisée sur son sol, avec un groupe A relevé et un enjeu mondial majeur à la clé.
Hajar Toufik - 15 janvier 2026Sport - Le Sénégal et le Maroc se retrouvent en finale de la CAN 2025 après deux demi-finales intenses. Entre l’expérience de Sadio Mané et l’élan d’un Maroc porté par son public, Rabat s’apprête à accueillir un choc décisif pour le sacre continental.
Ilyasse Rhamir - 15 janvier 2026Sport - L’engouement pour le Mondial 2026 bat des records avec plus de 500 millions de demandes de billets enregistrées par la FIFA.
Ilyasse Rhamir - 15 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025