Wydad : Mokwena démis de ses fonctions, Benhachem intérimaire
Rhulani Mokwena © DR
A
A
A
A
L’aventure entre le Wydad de Casablanca et Rhulani Mokwena a pris fin d’un commun accord. Après une série de résultats insatisfaisants, marqués par six matchs nuls consécutifs en championnat et une élimination précoce en Coupe du Trône, les dirigeants du club ont décidé de tourner la page.
Une réunion décisive s’est tenue entre le technicien sud-africain et les responsables du club, dont le président Hicham Ait Menna. Le bilan sportif jugé insuffisant, combiné à des propos de Mokwena évoquant une troisième place comme étant un objectif honorable, a fini par agacer la direction.
Lire aussi : Botola Pro : l’AS FAR assure, le WAC freiné, le suspense relancé
Cette décision intervient dans un contexte où le Wydad a pratiquement dit adieu à ses chances de qualification à la Ligue des champions. L’AS FAR ayant conforté sa deuxième place, les Rouges devront désormais se contenter de viser la Coupe de la CAF.
Pour assurer la fin de saison, c’est Mohamed Amine Benhachem, actuel directeur sportif, qui assurera l’intérim sur le banc. En attendant l’arrivée d’un nouvel entraîneur, le club espère limiter les dégâts et sauver ce qu’il reste de l’exercice en cours.
Sport - Les Lionceaux de l’Atlas défient le Brésil au Mondial U20 au Chili, portés par leur éclatant succès face à l’Espagne, pour décrocher la qualification.
Hajar Toufik - 1 octobre 2025Sport - Le conseil municipal de Milan a approuvé la cession de San Siro à l’AC Milan et à l’Inter Milan. Les deux clubs investiront 1,2 milliard d’euros dans un nouveau stade de 71.500 places attendu pour 2031.
Ilyasse Rhamir - 30 septembre 2025Sport - Découvrez l'exploit solidaire d'Ichem Zaher, nageur marocain, qui a défié les flots au large de Dakar pour une noble cause.
Mouna Aghlal - 30 septembre 2025Sport - La FIFA a sanctionné l’Afrique du Sud pour avoir aligné un joueur suspendu contre le Lesotho. Le match est perdu par forfait, la SAFA présente ses excuses et annonce un appel.
Ilyasse Rhamir - 30 septembre 2025Sport - Le Mondial U20 au Chili a vu l’utilisation historique du premier « carton vert » de la FIFA, permettant au Maroc d’annuler un penalty face à l’Espagne.
Hajar Toufik - 29 septembre 2025Sport - Malgré une saison étincelante avec le PSG, Achraf Hakimi n’a terminé qu’à la 6ᵉ place du Ballon d’Or 2025. Le latéral marocain a payé le manque de soutien africain, ses votes dispersés contrastant avec la solidarité observée ailleurs.
Ilyasse Rhamir - 29 septembre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025