Casablanca : deux jeunes arrêtés pour avoir brandi des armes devant un commissariat

Avatar de Hajar Toufik

Temps de lecture :

Casablanca : deux jeunes arrêtés pour avoir brandi des armes devant un commissariatDeux jeunes posant avec des armes blanches devant un commissariat à Casablanca © DR

A
A
A
A
A

Les services de la Sûreté nationale ont procédé, ce mercredi, à l’interpellation de deux jeunes individus, âgés de 18 et 21 ans, après la diffusion sur les réseaux sociaux de photos les montrant posant avec des armes blanches devant un commissariat à Casablanca.

Les faits remontent à la publication d’images où les deux suspects apparaissaient, armes blanches à la main, devant le commissariat du quartier Ennassim. La diffusion de ce contenu numérique, jugé potentiellement menaçant pour la sécurité des personnes et des biens, a immédiatement mobilisé les services de sécurité.

Une enquête a été ouverte par la police de la préfecture de Casablanca, en coordination avec la brigade locale de la police judiciaire de Béni Mellal. Les investigations ont rapidement permis d’identifier et de localiser les deux jeunes dans la périphérie de la ville d’Abeï El Jâad, où ils ont été arrêtés dans les premières heures du matin.

Les deux individus sont soupçonnés de possession d’armes blanches et de diffusion de contenus numériques à caractère menaçant. Ils ont été placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête judiciaire, menée sous la supervision du parquet compétent.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
El Jadida : tenue de la 9e édition du Forum de la Mer

La 9e édition du Forum de la Mer se tient à El Jadida du 1er au 4 octobre, avec 4.000 à 4.500 jeunes attendus autour de la protection du littoral et de l’économie bleue.

El Mehdi El Azhary - 4 octobre 2026
Tayr : une plateforme pour signaler les problèmes urbains

L’association Le Citoyen Digital lance en phase pilote Tayr, une plateforme gratuite permettant de signaler les problèmes urbains et de suivre leur résolution auprès des autorités.

El Mehdi El Azhary - 3 octobre 2026
Alerte météo : chaleur et orages attendus samedi et dimanche

Alerte météo : chaleur, orages, grêle et rafales ce weekend dans plusieurs provinces. Voici les régions concernées.

Rédaction LeBrief - 3 octobre 2026
Flydubai : RAM dément avoir employé le copilote

Royal Air Maroc dément l’information selon laquelle le copilote impliqué dans l’incident d’un vol Flydubai aurait travaillé pour la compagnie nationale.

El Mehdi El Azhary - 3 octobre 2026
Marrakech-Safi : lancement de la saison de chasse 2026-2027

La saison de chasse 2026-2027 démarre à Marrakech-Safi avec un accent mis sur la biodiversité, la chasse touristique et la gestion durable.

Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2026
On ne peut pas arrêter le temps. Mais peut-on ralentir le vieillissement ?

Il ne s'agit pas de promettre d'arrêter le vieillissement, ni de rechercher la jeunesse éternelle, ni de tenter de rajeunir les personnes âgées. Il s'agit d’autre chose.

Rédaction LeBrief - 2 octobre 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire