AFAC 2025 : Rabat accueille les agents du football africain

Logo LBM Twitter 400x400 1

Temps de lecture :

AFAC 2025 : Rabat accueille les agents du football africainAFAC 2025 @ DR

A
A
A
A
A

La ville de Rabat s’apprête à devenir, du 28 au 30 avril 2025, la capitale continentale du football avec l’accueil de la 3ᵉ édition de la Conférence Africaine des Agents de Football (AFAC 2025). L’événement se tiendra au Four Seasons Kasr Al Bahr, sous l’égide de l’Association des Agents de Football Africains (AFAA), en partenariat avec la FIFA et avec le soutien actif de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).

Après Abuja en 2023 et Nairobi en 2024, cette édition revêt une dimension particulière. Elle marque un tournant dans la structuration du métier d’agent de football sur le continent, à l’heure où la profession se professionnalise sous l’impulsion de la FIFA. Rabat, choisie pour son rôle central dans le développement du football africain, accueille ainsi un événement de haut niveau institutionnel, avec la participation de Fouzi Lekjaa, Daniel Gonçalves de Freitas (FIFA), et de représentants de gouvernements africains.

Lire aussi : CAN 2025 : Regragui vise le sacre à domicile

Le programme prévoit trois jours de keynotes, panels et ateliers thématiques autour de sujets majeurs : la régulation du métier d’agent, la digitalisation du football africain, le développement du football féminin, ou encore les enjeux d’éthique dans la représentation des mineurs.

Une grande annonce liée à l’organisation du football africain est attendue le 28 avril en ouverture de l’événement, renforçant l’importance stratégique de cette édition.

Le choix du Maroc, pays hôte de la CAN 2025 et coorganisateur de la Coupe du Monde 2030, confirme l’ambition du Royaume de s’imposer comme un hub africain du sport, de la gouvernance et de l’innovation footballistique.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Mondial 2026 : horaires, billets et accès pour Maroc-Canada

Le Maroc et le Canada se retrouvent à Houston pour un huitième de finale très attendu. Horaires, billetterie, transports et consignes : les informations essentielles à connaître.

Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026
Mondial 2026 : le Mexique élimine l’Équateur et file en huitièmes de finale

Le Mexique bat l'Équateur 2-0 au stade Azteca, signe une quatrième victoire de suite et se qualifie pour les huitièmes de finale du Mondial 2026.

Mouna Aghlal - 1 juillet 2026
Mondial 2026 : la France domine la Suède et file en huitièmes

La France a largement dominé la Suède (3-0) grâce à un doublé de Kylian Mbappé et un but de Bradley Barcola. Les Bleus retrouveront le Paraguay en huitièmes.

Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026
Mondial 2026 : récupération et cap sur Houston pour les Lions de l’Atlas

Les Lions de l’Atlas ont rejoint Houston après leur exploit face aux Pays-Bas pour préparer leur huitième de finale du Mondial 2026 contre le Canada.

Mouna Aghlal - 30 juin 2026
Mondial 2026 : la Norvège écarte la Côte d’Ivoire et rejoint le Brésil en huitièmes

La Norvège a battu la Côte d’Ivoire (2-1) grâce à un but décisif d’Erling Haaland et affrontera le Brésil en huitièmes du Mondial 2026.

Mouna Aghlal - 30 juin 2026
Mondial 2026 : Issa Diop élu homme du match contre les Pays-Bas

Issa Diop a porté le Maroc vers les huitièmes de finale grâce à un but dans le temps additionnel avant d’être récompensé par le trophée d’homme du match.

Ilyasse Rhamir - 30 juin 2026
Voir plus
Real Madrid : Thiago Pitarch attise la rivalité Maroc-Espagne

Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
CAN 2025 : le Maroc en finale !

Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).

Mouna Aghlal - 15 janvier 2026
CAN 2025 : le Nigéria écrase le Mozambique (4-0) et se qualifie pour les quarts

Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.

Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026
Mondial 2030 : un comité de la FIFA attendu au Maroc pour évaluer l’avancée des préparatifs

Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026
Ligue des champions : le Real Madrid corrige Manchester City (3-0)

Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.

Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire