Autoroutes du Maroc : fermeture nocturne et itinéraires alternatifs

Avatar de Mouna Aghlal

Temps de lecture :

Autoroutes du Maroc : la circulation sera suspendue le 16 et 17 avril de 22h à 6h du matinImage d’illustration. © DR

A
A
A
A
A

Dans le cadre de ses travaux de réaménagement, la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) informe ses usagers que l’ancienne passerelle piétonne, située entre le nœud de Sidi Maarouf et l’échangeur d’Aïn Chock (Taddart), sera déposée pendant la nuit du mercredi 16 avril au jeudi 17.

Par conséquent, la circulation sera provisoirement suspendue de 22h à 6h du matin dans le sens de Mohammédia-Casablanca, puis de 2h à 4h du matin dans le sens de Casablanca-Mohammédia.

Plans de contournement

L’ADM recommande aux usagers en provenance de Rabat et à destination de Berrechid de quitter l’autoroute de contournement de Casablanca au niveau de l’échangeur d’Aïn Chock (Taddart), avant d’emprunter la voirie de la Ville Verte pour rejoindre de nouveau l’autoroute Casablanca. Il en va de même pour les usagers en provenance de Rabat et à destination d’El Jadida.

D’autre part, les usagers en provenance de Rabat et à destination de Casablanca devront aussi quitter l’autoroute de contournement de Casablanca via l’échangeur d’Aïn Chock, pour emprunter le boulevard El Hachemi El Filali.

Par ailleurs, les usagers en provenance de Berrechid et à destination de Rabat devront quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur de la Ville Verte, puis emprunter la voirie pour rejoindre l’autoroute de contournement de Casablanca au niveau de l’échangeur d’Aïn Chock.

Lire aussi: Wissam royal : 8 employés de l’ADM décorés

Les conducteurs en provenance de Casablanca et à destination de Rabat devront, quant à eux, emprunter le boulevard El Hachemi El Filali afin d’accéder à l’autoroute de contournement de Casablanca par l’échangeur d’Aïn Chock.

Enfin, ceux en provenance d’El Jadida et à destination de Rabat emprunteront l’autoroute Casablanca-Berrechid jusqu’à l’échangeur de la ville verte et d’emprunter la voirie de la ville verte pour rejoindre à nouveau l’autoroute de contournement de Casablanca au niveau de l’échangeur d’Aïn Chock.

À cet égard, l’ADM procédera à l’installation des dispositifs de signalisation provisoire aux endroits appropriés pour faciliter la circulation et s’excuse de la gêne occasionnée par ces travaux visant à renforcer davantage la sécurité autoroutière.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Le PJD plaide pour le retour à l’heure légale

Société - Le PJD annonce son soutien officiel à la suppression de l’heure additionnelle et au retour à l’heure légale.

El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026
Science Week 2026 : la faim invisible, un défi stratégique pour le développement humain

Société - La faim invisible touche deux milliards de personnes et affecte à la fois la santé et la productivité. Une nutrition adéquate et la biofortification des cultures sont essentielles.

Mouna Aghlal - 1 avril 2026
Lune rose : un spectacle printanier visible au Maroc

Société - Phénomène céleste associé au printemps, la lune rose sera observable au Maroc début avril. Malgré son nom, elle ne change pas de couleur. Ce rendez-vous astronomique symbolise le renouveau et attire les passionnés du ciel.

Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026
Lutte anticorruption : le Maroc fort en lois, faible en résultats, selon l’OCDE

Société - Malgré un cadre anticorruption avancé, le Maroc peine à appliquer ses lois, freinant efficacité, transparence, confiance institutionnelle et attractivité économique.

El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026
Recruter les meilleurs, faire confiance aux talents : comment atteindre l’excellence académique ?

Société - Lors de la Science Week 2026 à l’UM6P, le professeur Willy Zwaenepoel a partagé sa vision pour bâtir une institution d’excellence.

Mouna Aghlal - 1 avril 2026
Science Week 2026 : l’IA et les jumeaux numériques, quand l’informatique redéfinit les frontières de la science

Société - Lors de la Science Week, Lamia Azizi explique que les jumeaux numériques, répliques virtuelles connectées au réel, transforment la science.

Mouna Aghlal - 1 avril 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire