Autoroutes du Maroc : fermeture nocturne et itinéraires alternatifs

Avatar de Mouna Aghlal

Temps de lecture :

Autoroutes du Maroc : la circulation sera suspendue le 16 et 17 avril de 22h à 6h du matinImage d’illustration. © DR

A
A
A
A
A

Dans le cadre de ses travaux de réaménagement, la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) informe ses usagers que l’ancienne passerelle piétonne, située entre le nœud de Sidi Maarouf et l’échangeur d’Aïn Chock (Taddart), sera déposée pendant la nuit du mercredi 16 avril au jeudi 17.

Par conséquent, la circulation sera provisoirement suspendue de 22h à 6h du matin dans le sens de Mohammédia-Casablanca, puis de 2h à 4h du matin dans le sens de Casablanca-Mohammédia.

Plans de contournement

L’ADM recommande aux usagers en provenance de Rabat et à destination de Berrechid de quitter l’autoroute de contournement de Casablanca au niveau de l’échangeur d’Aïn Chock (Taddart), avant d’emprunter la voirie de la Ville Verte pour rejoindre de nouveau l’autoroute Casablanca. Il en va de même pour les usagers en provenance de Rabat et à destination d’El Jadida.

D’autre part, les usagers en provenance de Rabat et à destination de Casablanca devront aussi quitter l’autoroute de contournement de Casablanca via l’échangeur d’Aïn Chock, pour emprunter le boulevard El Hachemi El Filali.

Par ailleurs, les usagers en provenance de Berrechid et à destination de Rabat devront quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur de la Ville Verte, puis emprunter la voirie pour rejoindre l’autoroute de contournement de Casablanca au niveau de l’échangeur d’Aïn Chock.

Lire aussi: Wissam royal : 8 employés de l’ADM décorés

Les conducteurs en provenance de Casablanca et à destination de Rabat devront, quant à eux, emprunter le boulevard El Hachemi El Filali afin d’accéder à l’autoroute de contournement de Casablanca par l’échangeur d’Aïn Chock.

Enfin, ceux en provenance d’El Jadida et à destination de Rabat emprunteront l’autoroute Casablanca-Berrechid jusqu’à l’échangeur de la ville verte et d’emprunter la voirie de la ville verte pour rejoindre à nouveau l’autoroute de contournement de Casablanca au niveau de l’échangeur d’Aïn Chock.

À cet égard, l’ADM procédera à l’installation des dispositifs de signalisation provisoire aux endroits appropriés pour faciliter la circulation et s’excuse de la gêne occasionnée par ces travaux visant à renforcer davantage la sécurité autoroutière.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Des milliers de Marocains dans la rue pour la Palestine

Société - Le dimanche 19 avril 2026, plusieurs milliers de Marocains ont envahi l'avenue Mohammed V à Rabat, brandissant drapeaux palestiniens et marocains en signe de solidarité avec le peuple palestinien.

Wissal Bendardka - 19 avril 2026
Tétouan : deux enfants meurent après un effondrement en médina

Société-A Tétouan, deux enfants sont morts dans un effondrement partiel en médina. Ce que l’on sait du drame et de l’enquête en cours.

Rédaction LeBrief - 19 avril 2026
Barrage Bin el Ouidane : un taux de remplissage inédit depuis 11 ans

Société-Le barrage Bin el Ouidane atteint 94,6% de remplissage, un niveau inédit depuis 11 ans. Découvrez les chiffres de ce rebond hydrique.

Rédaction LeBrief - 19 avril 2026
Tehraoui inaugure l’hôpital de Boumalne Dadès et 18 centres de santé dans le Sud marocain

Société - Le ministre de la Santé et de la Protection Sociale Amine Tehraoui a lancé samedi les services de l'hôpital de proximité Boumalne Dadès à Tinghir, de deux centres de santé dans les provinces de Ouarzazate et Zagora, et de 16 centres de santé urbains et ruraux supplémentaires dans quatre régions du Royaume.

Wissal Bendardka - 18 avril 2026
SRM Casablanca-Settat : paiement simplifié des factures

Société-La SRM Casablanca-Settat permet désormais de payer eau et électricité dans toutes ses agences. Découvrez ce qui change pour les usagers.

Rédaction LeBrief - 18 avril 2026
Le 1er Dou Al-Qiida 1447H fixé au dimanche 19 avril 2026 par le ministère des Habous

Société - Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé vendredi que le 1er Dou Al-Qiida de l'année hégirienne 1447 correspondra au dimanche 19 avril 2026.

Wissal Bendardka - 17 avril 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire