Vidéo – Aïd Al-Fitr : prière et fraternité à Moulay Rachid
Les fidèles à la fin de la prière de Aïd Al-Fitr à Moulay Rachid © LeBrief, Ayoub Jouadi
A
A
A
A
Au matin de Aïd Al-Fitr, le quartier Moulay Rachid a vu se rassembler des centaines de résidents pour prier ensemble, symbolisant la fin du mois béni du Ramadan. L’atmosphère était empreinte de dévotion, de convivialité et de fraternité, avec des familles de toutes générations unies dans cet acte spirituel.
L’esplanade réservée à la prière était remplie de monde, accueillant jeunes et moins jeunes, venus rendre grâce et renforcer les liens communautaires.
Lire aussi : Aïd Al-Fitr : une fête de traditions et de partage
Cet instant sacré était une véritable célébration de la solidarité et de la paix qui caractérisent cette fête, qui marque également le début d’une nouvelle phase dans la vie des musulmans.
Les prières, accomplies en parfaite harmonie, ont créé une ambiance empreinte de sérénité, renforçant le sentiment de proximité entre les participants. Après la prière, des scènes joyeuses ont eu lieu, où voisins et familles se sont retrouvés pour échanger des vœux, partager des repas et exprimer leur bonheur de cette fête tant attendue.
Artisan de la laine, Habiba perpétue des techniques ancestrales pour confectionner selhams et djellabas, contribuant à préserver un précieux patrimoine marocain.
Ayoub Jouadi - 8 juillet 2026Le Salon du Cheval d’El Jadida revient du 13 au 18 octobre 2026 avec un programme renforcé, des compétitions internationales et un hommage au patrimoine équestre.
Ilyasse Rhamir - 8 juillet 2026Cinq femmes accusent le cardinal-archevêque de Rabat de violences sexuelles, selon une enquête de l'AFP. Le Vatican enquête, le religieux nie les faits et se met en retrait.
Wissal Bendardka - 7 juillet 2026Le youtubeur marocain Benesnes a été condamné à huit mois de prison et 20.000 dirhams d’amende pour une vidéo virale montrant la mutilation d’un chien mort.
El Mehdi El Azhary - 7 juillet 2026Le Maroc reste sous l’effet d’un épisode de fortes chaleurs, avec un pic à 47°C à Es-Semara et quatorze villes au-dessus des 40°C. L’alerte se poursuit jusqu’à jeudi.
Rédaction LeBrief - 7 juillet 202628 doctorants concourent à l'UIR le 7 juillet 2026 pour présenter leur thèse en 3 minutes dans le cadre du concours « Ma thèse en 180 secondes ».
El Mehdi El Azhary - 6 juillet 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025




