Officiel : Aïd Al Fitr célébré ce lundi au Maroc
Observation du croissant lunaire © DR
A
A
A
A
Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé, dans un communiqué, que Aïd Al Fitr sera célébré demain, lundi 31 mars 2025.
Voici le texte du communiqué du ministère :
Le ministère des Habous et des Affaires islamiques informe les citoyennes et citoyens qu’il a procédé à l’observation du croissant lunaire du mois de Chawwal de l’an 1446 de l’Hégire, après le coucher du soleil du dimanche 29 Ramadan 1446 de l’Hégire, correspondant au 30 mars 2025. La vision du croissant lunaire ayant été confirmée selon les règles en vigueur, le premier jour de Chawwal, qui marque l’Aïd al-Fitr, correspondra donc à demain, lundi 31 mars 2025.
Que Dieu fasse de ce mois béni et de cette fête de l’Aïd al-Fitr un moment de bonheur, de prospérité et de bénédictions pour Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, protecteur de la nation et de la religion, ainsi que pour Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan, Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, l’ensemble de la famille royale, le peuple marocain et toute la communauté musulmane, dans la paix et la prospérité. Dieu est Celui qui entend et exauce les prières.
EWA lance 100 jours de sensibilisation pour défendre l’accès à des toilettes publiques propres, accessibles, entretenues et sécurisées au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 23 août 2026La Fondation Mohammed V renforce son dispositif d’accompagnement des MRE durant la phase retour de Marhaba 2026, avec 48.522 interventions réalisées depuis le 10 juin.
Ilyasse Rhamir - 22 août 2026Le réalisateur Mustapha Derkaoui, pionnier du cinéma marocain, est décédé. Il laisse une œuvre marquée par l’expérimentation et l’engagement.
Ilyasse Rhamir - 22 août 2026Le Maroc célèbre ce 21 août la Fête de la Jeunesse,, qui marque cette année le 63e anniversaire du roi Mohammed VI. L'occasion de s'arrêter sur la situation des jeunes...
Ilyasse Rhamir - 21 août 2026À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le roi Mohammed VI accorde sa Grâce Royale à 667 personnes, dont 526 détenues et 141 en liberté.
Ilyasse Rhamir - 20 août 2026Confrontée à des difficultés financières, l’ICESCO ne versera que 50% des salaires d’août et envisage de revoir ses dépenses, postes et avantages.
Ilyasse Rhamir - 20 août 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025