Le Maroc, invité d’honneur de l’International Tourism Fair Madagascar

Mbaye Gueye
Temps de lecture :

Le Maroc invité d’honneur du salon du Tourisme à Madagascar en 2025Rencontre entre la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor avec l'Ambassadeur malgache au Maroc, Johary Hoela Rajobson © DR

A
A
A
A
A

Le Maroc sera l’invité d’honneur de la 11ᵉ édition du salon « International Tourism Fair Madagascar », prévue du 12 au 15 juin 2025 à Ivato, a annoncé l’ambassadeur malgache Johary Hoela Rajobson.

Cette déclaration a été faite dans le cadre d’une entretenue avec Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, visant à renforcer la coopération touristique entre les deux pays, indique un communiqué.

Durant cette rencontre, les deux parties ont tout d’abord salué les relations d’amitié entre les deux pays, renforcées depuis l’ouverture de l’Ambassade de Madagascar à Rabat en novembre 2024. Elles ont ensuite réaffirmé leur engagement à développer davantage leurs échanges dans le domaine du tourisme.

Lire aussi : Sahara : Madagascar félicite la démarche du Maroc

L’expertise marocaine au service de Madagascar

Selon la source, l’ambassadeur a également mis en avant l’expertise marocaine en matière de développement touristique, soulignant la position du Royaume comme leader africain du secteur. De même, il a exprimé le souhait de son pays de bénéficier de l’expérience marocaine pour le développement de l’activité touristique à Madagascar.

De son côté, Fatim-Zahra Ammor a confirmé l’intérêt du Maroc pour cette participation et a exprimé sa volonté de consolider le partenariat avec Madagascar, notamment par la finalisation prochaine d’un Mémorandum d’Entente dans le domaine touristique.

Elle a également affirmé que le choix du Maroc pour accueillir le premier Bureau thématique d’ONU Tourisme sur l’innovation en Afrique vient consacrer le leadership continental du Royaume en matière de développement touristique. Ce Bureau assurera, entre autres, des programmes de renforcement des capacités et des ateliers dédiés aux États africains membres, s’appuyant sur un modèle de coopération Sud-Sud en accord avec la Vision Royale d’une action africaine commune.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Tourisme : 138 milliards de dirhams de recettes en devises en 2025

Economie - Le tourisme marocain a atteint un niveau inédit en 2025, les recettes en devises liées aux voyages s'étant élevées à 138 milliards de dirhams à fin décembre 2025, soit une progression de 21% par rapport à 2024.

El Mehdi El Azhary - 30 janvier 2026
Télécoms : la téléphonie mobile franchit un nouveau seuil au Maroc

Economie - Le Maroc compte plus de 66,1 millions d’abonnés à la téléphonie mobile, portant le taux de pénétration à un record de 166%.

Mouna Aghlal - 30 janvier 2026
Offshoring : le Maroc muscle son offre pour s’imposer comme hub numérique mondial

Economie - Le Maroc renforce son offre offshoring pour devenir un hub numérique mondial, misant sur les talents, la valeur ajoutée, la confiance et l’emploi qualifié.

Mouna Aghlal - 30 janvier 2026
HCP : légère contraction des prix industriels en fin d’année

Economie - En décembre 2025, les prix à la production des industries manufacturières hors raffinage ont reculé de 0,1 %, selon le HCP.

Mouna Aghlal - 30 janvier 2026
Vignette 2026 : dernier délai fixé au 31 janvier

Économie - Dernière ligne droite pour les automobilistes : la DGI fixe à demain, 31 janvier 2026, la date limite de paiement de la vignette. Tarifs inchangés selon la puissance et la motorisation, paiement possible en ligne.

Ilyasse Rhamir - 30 janvier 2026
Barrages : les apports en eau dépassent 5,8 milliards de m³

Économie - les apports en eau entre le 1er septembre 2025 et le 28 janvier 2026 ont atteint un volume global de 5.829,16 millions de mètres cubes.

Rédaction LeBrief - 29 janvier 2026
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Régions : qui profite vraiment du Maroc des grands chantiers ?

Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…

Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire