Marrakech : un fugitif et son complice arrêtés
Arrestation (image d'illustration) © DR
A
A
A
A
Les forces de police de Marrakech, en collaboration avec la Direction générale de la surveillance du territoire, ont procédé ce vendredi 7 mars à l’interpellation d’un individu impliqué dans une évasion d’un centre de détention provisoire, ainsi que dans le trafic de stupéfiants et le vol.
L’opération s’est déroulée dans la localité de Tamesna, en périphérie de Marrakech. Âgé de 29 ans, le suspect a opposé une résistance violente aux agents lors de son arrestation, contraignant ces derniers à faire usage d’un pistolet à impulsion électrique pour neutraliser la menace.
Les investigations ont également conduit à l’arrestation d’un deuxième individu qui accompagnait le fugitif. Après vérification de son identité dans la base de données des personnes recherchées, il s’est avéré qu’il faisait lui aussi l’objet d’un mandat d’arrêt pour trafic de drogues et de substances psychotropes.
Lire aussi : Moulay Bousselham : 5,7 tonnes de Chira saisies, deux arrestations
Le principal mis en cause avait été placé en garde à vue pour des affaires liées au vol et au commerce illégal de stupéfiants avant de s’évader le 1er mars. Des recherches approfondies ont permis de localiser son refuge et de l’appréhender.
Les deux hommes ont été placés en détention provisoire dans le cadre de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet, afin d’élucider l’ensemble des faits qui leur sont reprochés et de déterminer les circonstances exactes de l’évasion.
Société-Le roi Mohammed VI a présidé lundi au Palais royal de Rabat une veillée religieuse en commémoration de Laylat Al-Qadr.
Rédaction LeBrief - 16 mars 2026La ville d'Oujda vient d'intégrer un cercle select de communautés mondiales engagées pour la paix. L'organisation internationale International Cities of Peace lui a officiellement accordé le statut de 468ᵉ Ville Internationale de la Paix, reconnaissant ainsi le dynamisme de sa société civile et le rôle croissant de sa jeunesse dans la promotion du dialogue interculturel et des droits humains.
Wissal Bendardka - 16 mars 2026L'enseigne française BiG M, née en 2019 et spécialisée dans le burger halal à prix accessibles, vient d'ouvrir son premier restaurant au Maroc.
Wissal Bendardka - 16 mars 2026Pour la première fois de son histoire, une délégation marocaine est repartie du Salon International des Inventions de Genève avec l'un de ses grands prix spéciaux.
Wissal Bendardka - 16 mars 2026L'ONCF déploie un dispositif pour fluidifier les déplacements des voyageurs pendant Aïd Al-Fitr et la fin des vacances scolaires.
Mouna Aghlal - 16 mars 2026Société - Laylat Al Qadr sera marquée à Rabat par une veillée religieuse présidée par le roi Mohammed VI au Palais Royal. Cette cérémonie spirituelle, organisée le 26 Ramadan, sera diffusée en direct à la radio et à la télévision au moment de la prière d’Al-Icha.
Ilyasse Rhamir - 16 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025