Addoha obtient l’aval de l’AMMC pour un emprunt de 750 MDH
Groupe Addoha @ DR
A
A
A
A
L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a annoncé avoir visé, mardi, le prospectus relatif à l’émission par la société « Douja Promotion Groupe Addoha » d’un emprunt obligataire réservé aux détenteurs d’obligations existantes. Cette opération, d’un montant maximum de 750 millions de DH (MDH), est garantie par une hypothèque portant sur un actif immobilier du groupe.
La période de souscription s’étale du 18 au 20 février 2025 inclus. L’emprunt est composé de quatre tranches non cotées, avec une maturité de six ans et une valeur nominale unitaire de 12.500 DH.
Concernant le taux d’intérêt facial, il est fixe pour les tranches A et C (5,79%) et révisable annuellement pour les tranches B et D (5,58% pour la première année). La prime de risque est de 300 points de base.
Selon l’AMMC, l’emprunt est assorti d’une hypothèque de troisième rang à hauteur de 750 MDH, portant sur la propriété « Bled Ouled Sbita » située à Salé – Bouknadel, objet du titre foncier numéro 27916/58.
L’IGF examine 13 établissements et des marchés publics de plus de 160 MDH, marqués par des suspensions prolongées, des surcoûts et des risques de contentieux.
El Mehdi El Azhary - 18 août 2026La FMDC alerte sur les difficultés liées à l’assistance judiciaire et réclame davantage de garanties pour protéger les droits des consommateurs face aux professionnels.
Ilyasse Rhamir - 18 août 2026Les exportations électriques espagnoles vers le Royaume ont nettement progressé, tandis que les sorties de gaz sont restées stables sur un mois.
Souhayla BOUARFA ( Stagiaire ) - 18 août 2026Les petites entreprises marocaines paient davantage pour leurs crédits que les grandes. En parallèle, les espèces en circulation atteignent 532,6 milliards de dirhams à fin juin.
El Mehdi El Azhary - 18 août 2026Jaguar dévoile l’habitacle de la Type 01, marqué par une architecture longitudinale, des matériaux raffinés et une technologie discrète, avant sa présentation à New York.
Rédaction LeBrief - 18 août 2026Le Maroc accorde jusqu’à 12 mois d’allocation transitoire aux ménages perdant leur aide sociale après l’accès à un emploi déclaré, avec un retour possible au dispositif.
El Mehdi El Azhary - 18 août 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2026Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.
Sabrina El Faiz - 21 février 2026Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026