Afrobasket 2025 : dernière ligne droite pour la sélection marocaine
Équipe nationale du Maroc au Basket DR
A
A
A
A
L’équipe nationale marocaine de basket se prépare activement pour la troisième fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket 2025, qui se tiendra du 21 au 23 février à Rabat. Le sélectionneur Labib El Hamrani affiche son optimisme quant aux chances de qualification, malgré un groupe particulièrement relevé comprenant notamment le Soudan du Sud, l’une des révélations du basket africain ces dernières années.
Lors d’une séance d’entraînement à la salle El Bouazzaoui à Salé, le coach a souligné l’importance de cette phase de transition pour la sélection marocaine, marquée par le départ de plusieurs cadres historiques. Toutefois, il assure que les jeunes talents de l’équipe nationale ont le potentiel nécessaire pour rivaliser avec les meilleures sélections du continent.
Lire aussi : Les Lionnes de l’Atlas face au Ghana et Haïti en amical
L’effectif actuel devrait être renforcé par l’arrivée prochaine de joueurs évoluant à l’étranger, dont l’expérience apportera une plus-value essentielle. Pour le joueur Abderrahim Najah, cette dynamique de renouvellement est une opportunité pour les nouvelles générations d’apprendre aux côtés des plus expérimentés et d’assurer l’avenir du basketball marocain.
Les trois premières équipes de chaque groupe valideront leur billet pour la phase finale, prévue du 12 au 24 août en Angola.
Sport - Le match Maroc-Niger, prévu le 5 septembre à Rabat, attire les foules : plus de 47.500 billets vendus et 62 loges privatives déjà réservées.
Hajar Toufik - 26 août 2025Sport - La FIFA lance le FIFAe Festival, un événement mêlant football, eSport et divertissement, prévu en 2026, ouvert aux villes candidates du monde entier.
Hajar Toufik - 26 août 2025Sport - Le Maroc et le Sénégal s’affrontent ce mardi à 18h30 heure marocaine à Kampala en demi-finale du CHAN 2024.
Ilyasse Rhamir - 26 août 2025Sport - Les billets du match des Lions de l'Atlas face au Niger, prévu le 5 septembre à Rabat pour les qualifications du Mondial 2026, seront disponibles exclusivement en ligne dès le 26 août.
Hajar Toufik - 25 août 2025Sport - Le Maroc et le Sénégal s’affrontent ce mardi 26 août à 18h30 heure marocaine pour une place en finale du CHAN.
Ilyasse Rhamir - 25 août 2025Sport - Premiers pas en Serie A et bientôt première convocation avec les Lions de l’Atlas ? Neil El Aynaoui vit un été décisif pour sa carrière.
Hajar Toufik - 25 août 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024