Le Maroc accueille le congrès de la Fédération andalouse des agences de voyage en avril

Avatar de Mouna Aghlal
Temps de lecture :

Une billetterie en ligne pour les sites historiquesJamaa El-Fna à Marrakech © DR

A
A
A
A
A

Le Maroc accueillera, du 3 au 6 avril prochain, le congrès annuel de la Fédération andalouse des agences de voyage (FAAV). Ce rendez-vous, qui aura lieu dans les villes de Tétouan, Tamuda Bay et Tanger, réunira les partenaires de la FAAV « pour renforcer les alliances, partager des expériences et définir des initiatives visant à dynamiser le secteur touristique« , a indiqué la fédération dans un communiqué.

En effet, le choix du Maroc, pays reconnu pour ses destinations emblématiques et son riche patrimoine culturel, témoigne de l’importance de la coopération transfrontalière dans le domaine du tourisme, a expliqué la même source.

Dans ce contexte, la FAAV a rappelé qu’une délégation, conduite par son président, Luis Arroyo, a participé récemment à un voyage organisé par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) à l’occasion du lancement du nouveau vol direct de Ryanair reliant Madrid à Dakhla. Ce voyage, qui s’inscrit dans le cadre des accords de collaboration entre la FAAV et l’ONMT pour 2025 visant à positionner le Maroc comme une destination privilégiée pour le marché andalou, a permis aux membres de la FAAV de découvrir le potentiel unique de la ville de Dakhla en tant que destination touristique stratégique.

Lire aussi: Innovation et tourisme : Marrakech trace l’avenir

Il dénote également l’engagement de la fédération à promouvoir le Maroc comme une destination stratégique singulière du fait de son authenticité, son hospitalité et sa diversité culturelle. Soulignant que « le Maroc est un partenaire clé pour notre Fédération. Ce voyage nous a permis de découvrir l’immense potentiel de Dakhla en tant que destination touristique et d’approfondir notre relation avec l’ONMT« , a déclaré Luis Arroyo, il relève que « cette collaboration sera bénéfique tant pour les agences de voyages que pour les touristes andalous, qui trouveront au Maroc une destination pleine de possibilités« .

Dernier articles
Les articles les plus lu
Villes sans bidonvilles : plus de 382.000 familles bénéficiaires à fin 2025

Société - Le programme a offert des solutions d'habitat décent à plus de 382.000 familles d'ici fin 2025. Découvrez ce bilan.

Mouna Aghlal - 12 janvier 2026
Barrages : le taux de remplissage dépasse 46%

Société - Les barrages affichent une nette amélioration de leurs niveaux, avec certains bassins, comme le Bouregreg, proches de leur capacité maximale, selon le ministère de l’Eau.

Hajar Toufik - 12 janvier 2026
Chutes de neige mardi et mercredi dans certaines provinces du Royaume

Société - Des chutes de neige sont prévues, mardi et mercredi, dans certaines provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).

Rédaction LeBrief - 12 janvier 2026
La princesse Lalla Hasnaa préside à Rabat le dîner de gala diplomatique annuel de bienfaisance

La princesse Lalla Hasnaa a présidé dimanche soir à Rabat l’édition 2026 du dîner diplomatique de solidarité, organisé par la Fondation diplomatique en partenariat avec…

Rédaction LeBrief - 11 janvier 2026
Manifeste de l’Indépendance : grâce royale pour 1.386 personnes

Société-A l’occasion de la commémoration du Manifeste de l’Indépendance, le roi Mohammed VI a accordé une grâce royale à 1.386 personnes

Rédaction LeBrief - 10 janvier 2026
Mariage et divorce mixtes : droits, enfants et succession

Dossier - Mariage Vs divorce mixtes : enquêtes, obstacles, héritage… Ce que les couples ignorent souvent avant de sauter le pas.

Sabrina El Faiz - 10 janvier 2026
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire