SEBN Bouknadel accueille le scientifique Rachid Yazami
Rachid Yazami ©DR
A
A
A
A
SEBN Bouknadel se prépare à recevoir le scientifique marocain Rachid Yazami, pionnier des technologies modernes et inventeur des batteries au lithium-ion. Cet événement exceptionnel, prévu pour le 24 janvier 2025, vise à inspirer les collaborateurs de l’entreprise en mettant en lumière l’excellence et l’innovation, selon un communiqué.
Le programme de cette journée comprend une visite guidée des infrastructures modernes de SEBN, suivie d’une conférence de Rachid Yazami, qui partagera ses percées révolutionnaires et ses visions pour l’avenir des technologies énergétiques. Une session interactive permettra également aux collaborateurs d’échanger directement avec cet éminent scientifique.
Lire aussi : Énergie : l’inventeur Rachid Yazami reçoit le prix “Stanley Whittingham”
Pour la direction, cet événement constitue une source d’inspiration pour les équipes et renforce leur engagement envers l’excellence. «Nous sommes honorés d’accueillir Monsieur Rachid Yazami. Sa visite incarne les valeurs de persévérance et d’innovation qui animent notre entreprise. Cet événement constitue un levier pour inspirer nos équipes et renforcer leur engagement envers l’excellence», a-t-elle fait savoir.
Pour rappel, SEBN Maroc est une filiale du groupe Sumitomo. Elle joue un rôle central dans la production de systèmes de câblage et d’équipements électriques pour l’automobile. L’entreprise s’engage à soutenir le développement des talents locaux et à promouvoir l’innovation dans l’industrie marocaine.
En accueillant une figure de renommée mondiale comme Rachid Yazami, SEBN Maroc réaffirme son ambition de contribuer activement au progrès technologique et industriel du pays, tout en valorisant les réussites marocaines à l’échelle internationale.
Société - Plus de 143.000 personnes ont été évacuées dans le Nord face aux inondations. Le Croissant-Rouge marocain lance une collecte urgente de couvertures, vêtements chauds et denrées à Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 5 février 2026Société - L’AREF de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a exhorté l’ensemble des établissements scolaires de la région, publics et privés, à accueillir les élèves de la ville de Ksar El Kébir, ainsi que ceux des zones affectées par les inondations.
El Mehdi El Azhary - 5 février 2026Société - Après des pluies exceptionnelles et d’importantes chutes de neige, plusieurs routes d’Al Hoceima ont été rouvertes grâce à des interventions d’urgence.
Ilyasse Rhamir - 5 février 2026À l’occasion du Ramadan 2026, la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger déploiera dès le 16 février une délégation de 320 personnes.
Mouna Aghlal - 5 février 2026Société - Les liaisons maritimes entre les ports d’Algésiras et de Tarifa et ceux de Tanger restent suspendues en raison des intempéries liées à la dépression Leonardo.
Mouna Aghlal - 5 février 2026À l’approche du mois sacré de Ramadan 2026, la chaîne 2M a dévoilé sa grille de programmes, mettant l’accent sur la production nationale pour rassembler l’ensemble des Marocains.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 5 février 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025