Nouvel an : le Roi échange des messages avec des Chefs d’État et de gouvernement

Mbaye Gueye

Temps de lecture :

Inondations en Indonésie : le Roi adresse ses condoléances au président SubiantoLe roi Mohammed VI © DR

A
A
A
A
A

A l’occasion de l’avènement du Nouvel an 2025, le roi Mohammed VI a adressé des cartes de vœux aux Chefs d’État et de gouvernement de pays frères et amis, leur exprimant ses chaleureuses félicitations et ses sincères vœux de santé et de bonheur.

Par la même occasion, le Roi a reçu des cartes et des messages de félicitations des dirigeants de ces pays ainsi que de hautes personnalités internationales, présentant au Souverain leurs vœux de santé et de bonheur et souhaitant davantage de progrès et de prospérité au peuple marocain, sous la sage conduite du Roi.

Il s’agit, à ce jour, de : – Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane, Président de l’Etat des Emirats Arabes Unis;

– Le roi Abdallah II Ibn Al Hussein, Souverain du Royaume Hachémite de Jordanie, et la Reine Rania Al Abdallah;

– Le Prince Héritier du Royaume Hachémite de Jordanie, Al Hussein Ibn Abdallah II, et la Princesse Rajwa Al Hussein;

– Haitham Ben Tarek, Sultan d’Oman;

– Le roi Philippe, Roi des Belges, et la Reine Mathilde;

– Le roi Frédérik X, Souverain du Royaume de Danemark;

– Xi Jinping, Président de la République Populaire de Chine;

– Vladimir Poutine, Président de la Fédération de Russie;

– Abdel Fattah Al-Sissi, Président de la République Arabe d’Egypte;

– Julius Maada Bio, Président de la République de Sierra Leone;

– Kassym-Jomart Tokayev, Président de la République du Kazakhstan;

– Shavkat Mirziyoyev, Président de la République d’Ouzbékistan;

– Sergio Mattarella, Président de la République d’Italie;

– Andrzej Duda, Président de la République de Pologne;

– Michael D. Higgins, Président d’Irlande;

– Tamás Sulyok, Président de la République de Hongrie;

– Viktor Orbán, Premier ministre de la République de Hongrie;

–  Shigeru Ishiba, Premier ministre du Japon;

–  Francesca Civerchia et Dalibor Riccardi, Capitaines-Régents de la République de Saint-Marin;

– Mark Rutte, Secrétaire général de l’OTAN.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Législatives du 23 septembre : un mois pour s’inscrire sur les listes électorales

Politique : Dans le cadre des préparatifs des élections législatives prévues le 23 septembre 2026, le ministre de l'Intérieur a annoncé l'ouverture de la période de révision des listes électorales générales.

Wissal Bendardka - 16 mai 2026
La princesse Lalla Meryem préside le conseil d’administration des œuvres sociales des FAR

Politique - La princesse Lalla Meryem a présidé le conseil d’administration des œuvres sociales des FAR. Bilan annuel, participants et plan d’action 2027.

Rédaction LeBrief - 16 mai 2026
Les bâtonniers démissionnent contre la réforme des avocats

Politique - Les bâtonniers du Maroc claquent la porte après une réforme contestée. Décryptage d’une crise qui secoue la profession d’avocat.

Rédaction LeBrief - 16 mai 2026
Réforme avocats : le texte adopté en commission crispe les barreaux

Politique - Réforme avocats : texte adopté, démissions brandies, mesures contestées. Comprendre les points de rupture et les enjeux du bras de fer.

Rédaction LeBrief - 16 mai 2026
Rabat – Damas, réalisme stratégique ?

Politique - Rabat-Damas, le deal stratégique ? Entre victoire sur le Sahara, business de reconstruction et sécurité régionale, les coulisses d'une normalisation.

Sabrina El Faiz - 16 mai 2026
Le Maroc s’affirme comme acteur incontournable de la gouvernance forestière mondiale

Politique : Du 11 au 15 mai 2026, New York a accueilli la 21ème session du Forum des Nations Unies sur les Forêts (FNUF).

Wissal Bendardka - 15 mai 2026
Voir plus
Enseignement supérieur : le gouvernement fait le point sur l’avancement de la réforme

Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Conseil de gouvernement : adoption de deux décrets sur la pêche continentale et les OPCVM

Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Le CCG salue le soutien du Roi Mohammed VI et réaffirme son appui à la marocanité du Sahara

Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
La médecine à distance, pour qui ? pour quoi ? combien ?

Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?

Sabrina El Faiz - 12 mars 2026
Le roi Mohammed VI salué par le CCG pour son engagement envers la ville sainte

Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Khénifra : Nizar Baraka lance plusieurs projets pour renforcer le réseau routier

Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.

Mouna Aghlal - 10 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire