Salé : une tentative de trafic de près de 5.000 comprimés psychotropes avortée

Avatar de Ilyasse Rhamir

Temps de lecture :

Salé : une tentative de trafic de près de 5.000 comprimés psychotropes avortéeDes comprimés psychotropes © DR

A
A
A
A
A

Les éléments de la brigade de lutte contre les stupéfiants de Salé, en collaboration avec la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), ont réussi à déjouer une importante tentative de trafic de substances psychotropes, mercredi après-midi.

Lors de cette opération, menée sur la base de renseignements précis, une femme de 30 ans et son compagnon âgé de 27 ans ont été arrêtés en flagrant délit. Ils étaient en possession de 4.988 comprimés psychotropes, parmi lesquels 4.500 comprimés hallucinogènes et 488 de type ecstasy.

Selon une source sécuritaire, cette intervention s’inscrit dans le cadre des efforts continus pour lutter contre le trafic de substances illégales, un fléau qui menace la santé publique et la sécurité des citoyens.

Lire aussi : Prix des médicaments : vers une accessibilité améliorée ?

Les deux suspects ont été placés en garde à vue sous la supervision du parquet compétent. L’enquête vise à identifier les éventuels complices et à démanteler le réseau impliqué dans cette activité criminelle.

Ces efforts reflètent l’engagement des autorités marocaines à lutter contre le trafic de stupéfiants. Le succès de cette opération témoigne de la coordination efficace entre les différents services de sécurité et leur vigilance face aux nouvelles formes de criminalité.

Ce nouveau coup porté contre le trafic de psychotropes souligne l’importance des actions préventives et répressives pour endiguer ce phénomène et protéger les communautés.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Établissements scolaires : quels horaires pendant Ramadan ?

Société - Pour Ramadan 2026, le Ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports aménage les horaires scolaires 2025-2026.

Mouna Aghlal - 15 février 2026
Intempéries : un dispositif structuré pour le retour des habitants à Sidi Slimane

Société - Les autorités locales mettent en œuvre un dispositif structuré pour faciliter le retour des habitants à Sidi Slimane après les intempéries.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
L’agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance sa campagne sociale à l’approche du Ramadan

À l'approche du Ramadan, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance une campagne de 5 000 paniers alimentaires, 20.000 repas d’Iftar quotidiens.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Le CHU Mohammed VI d’Agadir clarifie les circonstances de décès d’un patient

Société - Le CHU Mohammed VI d'Agadir explique les circonstances du décès d'un patient survenu le 14 octobre. Détails à découvrir.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Intempéries : un plan intégré pour organiser le retour des habitants à Ksar El Kébir

Société - Les autorités de Larache annoncent un plan pour faciliter le retour des habitants à Ksar El Kébir après les intempéries.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Maroc ou le grand paradoxe hydrique ?

Dossier - Après des années de sécheresse, le Maroc a brutalement changé de décor hydrique en quelques semaines. Comment le pays gère-t-il ses ressources en eau ?

Sabrina El Faiz - 14 février 2026
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire