Le Maroc, destination préférée des Espagnols pour les voyages en famille

Mbaye Gueye

Temps de lecture :

Le Maroc, destination préférée des Espagnols pour les voyages en familleIllustration . DR

A
A
A
A
A

Selon le magazine espagnol spécialisé dans le tourisme « Nexotur », le Maroc s’est affirmé comme la destination préférée des Espagnols pour les voyages en famille en 2024.

Dans un de ses articles paru mercredi, le média expliqué que le Royaume du Maroc séduit de plus en plus les familles espagnoles en quête d’expériences de voyage immersives et authentiques, privilégiant le contact avec la nature.

Actuellement, le Maroc occupe la première place dans le classement de la plateforme Evaneos, dédiée au voyage et au tourisme, surpassant des destinations renommées telles que l’Égypte, le Costa Rica et la Thaïlande.

            Lire aussiMondial 2030 : la FIFA valide le dossier Maroc-Espagne-Portugal

Viola Migliori, responsable d’Evaneos pour la région sud de l’Europe, a souligné que « les voyages en famille permettent de partager des moments uniques, de renforcer les liens et de vivre des expériences inoubliables ». Elle a également mis en lumière l’importance croissante accordée par les familles espagnoles à des destinations respectueuses de l’environnement et proposant des itinéraires qui soutiennent les communautés locales, comme le Maroc.

D’après « Nexotur », les voyages en famille représentent désormais 22% des réservations, surpassant les séjours en couple, entre amis ou en solo. Le coût moyen par personne et par jour est estimé à environ 175 euros, pour des séjours dont la durée moyenne atteint jusqu’à 10 jours.

Ces données confirment le Maroc comme une destination phare, alliant authenticité, durabilité et expériences enrichissantes

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Mondial 2026 : 12 vols de la Royal Air Maroc pour Houston avant Maroc-Canada

Royal Air Maroc augmente son offre vers Houston avec 12 vols et plus de 3.000 places à tarif fixe pour permettre aux supporters de suivre les Lions de l’Atlas.

Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026
Uber étend ses services à Agadir et Tanger au Maroc

Uber poursuit son développement au Maroc en lançant ses services à Agadir et Tanger, tout en renforçant son offre à Casablanca et Rabat pour répondre à la demande.

Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026
TV5MONDE investit 1 M€ pour dynamiser l’animation marocaine

Huit séries d’animation marocaines seront prochainement diffusées à l’international grâce à un investissement d’un million d’euros destiné à soutenir la création francophone.

Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026
Carburants : nouvelle baisse des prix du gasoil et de l’essence

Les prix du gasoil et de l’essence enregistrent une nouvelle baisse, tandis que le débat sur le mode de fixation des tarifs reste d’actualité.

Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026
Volkswagen sous pavillon asiatique ?

Volkswagen, cœur industriel de l'Allemagne, adapte ses ambitions aux exigences de son époque, sa gouvernance reconnaissant que le modèle historique a atteint ses limites.

Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026
Le Maroc est-il en train de devenir le moteur industriel de l’Afrique ?

Premier au classement industriel africain de la Banque africaine de développement, le Maroc cherche désormais à convertir cette avance en croissance durable.

Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026
Voir plus
Le Made in Morocco est-il en danger ?

Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.

Sabrina El Faiz - 14 mars 2026
Viandes, poissons : la danse des prix ramadanesques

Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !

Sabrina El Faiz - 7 mars 2026
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
Pilotage énergétique : pourquoi la data est un levier de compétitivité pour les entreprises ?

Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.

Rédaction LeBrief - 13 mars 2026
Ramadan 1447 : la grande bataille des dattes

Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.

Sabrina El Faiz - 21 février 2026
Crise au Moyen-Orient : vers une hausse de la facture d’électricité au Maroc ?

Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire