Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Les sympathisants de Maati Monjib inquiets pour sa santé

Les sympathisants de Maati Monjib inquiets pour sa santé

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 10 mars, le comité de soutien de l’historien marocain Maati Monjib, en grève de la faim depuis plusieurs jours, a publié un communiqué renouvelant «ses demandes pour la libération immédiate» du «prisonnier d’opinion». Le comité a exprimé «sa grave préoccupation quant aux effets, sur sa santé et sur sa vie, de sagrève de la faim» destinée à «protester contre l’injustice dont il a été victime».

De son côté, la Direction de l’administration pénitentiaire (DGAPR) a indiqué que le détenu, incarcéré à la prison d’El Arjat, près de Rabat, avait été «placé sous suivi médical» lundi. Dans un message diffusé par ses sympathisants, Monjib a indiqué avoir débuté, jeudi dernier, une grève de la faim pour «interpeller l’opinion publique» sur sa situation depuis son «arrestation abusive» fin 2019, affirmant que ses «écrits critiques à l’égard du système politique et de la police et sesactivités en faveur des droits humains» sont à l’origine de sa «persécution». Toutefois, la prison locale El Arjat 2, où est incarcéré l’historien, a nié «ce qui a été colporté par certaines parties qui prétendent que le détenu en question avait entamé cette grève depuis le 4 mars 2021».

Lire aussi :Maati Monjib entame une grève de la faim

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Grève : mobilisation nationale des professionnels de santé

Une manifestation d'ampleur nationale est prévue ce jeudi devant le Parlement à Rabat, pour attirer l'attention sur les problématiques actue…

DGSN : le dispositif « Tifli Moukhtafi » a permis de retrouver 124 enfants disparus

La Direction générale de sûreté nationale (DGSN), a annoncé que le dispositif « Tifli Moukhtafi » a permis de retrouver 124 enfants, depuis …

INDH : 19 ans de progrès et de réflexion sur l’enfance

Samedi 18 mai dernier, l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), instaurée par le roi Mohammed VI, a célébré son 19e anniv…

NARSA : future acquisition de 360 radars portables de dernière génération

L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) prévoit d'acquérir 360 radars portables de dernière génération. Par ailleurs, ces disposi…

180 migrants secourus par la marine royale entre Laâyoune et Tarfaya

Dimanche, deux garde-côtes de la marine royale ont été dépêchés pour porter assistance à trois embarcations en difficulté entre Laâyoune et …

Casablanca: mise en échec d’une opération de trafic de psychotropes

Des éléments de la Brigade anti-gangs relevant du service préfectoral de la police judiciaire à Casablanca ont réussi, sur la base d’informa…

DGSN : une célébration de 68 ans de sécurité et d’engagement citoyen

La cinquième édition des Journées portes ouvertes (JPO) de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a été lancée jeudi soir à Aga…

Réda Berrehili : portrait d’un visionnaire de l’innovation et de l’investissement

Réda Berrehili, souvent comparé au Mark Zuckerberg marocain, est devenu une référence dans le monde de l'innovation et de l'investissement t…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire