Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Monde / Deux mosquées en Allemagne vandalisées, 50 Corans déchirés

Deux mosquées en Allemagne vandalisées, 50 Corans déchirés

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Alors que les musulmans se réveillaient en apprenant que les forces israéliennes s’étaient introduites par effraction dans la mosquée Al Aqsa à Jérusalem, deux mosquées des villes allemandes de Kassel et Brême ont été le théâtre de vandalisme les samedis et dimanche du 8 et du 9 juin.

Les auteurs sont entrés par effraction dans la mosquée de Brême et ont déchiré 50 exemplaires du Coran.

Selon l’agence de presse néerlandaise DutchTurks, le premier témoin sur les lieux après l’incident a trouvé des dizaines de copies du Coran jetées dans les toilettes de la mosquée de Brême.

Une autre mosquée de la ville de Kassel a également été la scène d’une attaque au cours de laquelle les assaillants ont cassé des vitres, laissant l’endroit complètement dévasté. On ne sait toujours pas combien de personnes ont été victimes de vandalisme, car les suspects n’ont pas encore été identifiés.

Seyfettin Eryörük, président de la Fondation de la mosquée centrale de Kassel, a déclaré que les suspects avaient lancé des pierres sur la mosquée, brisant deux fenêtres.

Alors que l’enquête du Bureau du Procureur de Kassel sur l’incident est en cours, les autorités locales ont déclaré que l’auteur non identifié avait pris d’assaut la mosquée samedi entre 14 heures et 16 heures, heure à laquelle la mosquée est généralement ouverte au public.

Probablement motivé par la haine religieuse ou politique, l’attentat témoigne de la récente montée de l’islamophobie en Allemagne, où des dizaines de mosquées sont confrontées chaque année à des violences similaires.

Islam IQ, une chaîne d’information germanophone qui traite des questions relatives à l’islam, a rapporté que ces dernières années, un nombre alarmant de mosquées ont été profanées.

Entre 2015 et 2019, 139 cas d’attaques contre des lieux de culte islamiques ont été signalés, dont des actes de vandalisme, des dégradations, des graffitis, des incendies et l’envoi de têtes de porcs.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le Premier ministre slovaque, Robert Fico, blessé par balle

Le Premier ministre slovaque, Robert Fico, a été victime d'une tentative d'assassinat par balles à Handlova, à environ 150 kilomètres de Bra…

Nasser Bourita représente le Maroc au Conseil de la Ligue arabe

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a représenté le Roy…

Remaniement en Russie : Poutine limoge son ministre de la Défense

Le président russe, Vladimir Poutine a opéré un remaniement ministériel plutôt surprenant dimanche soir. Il a, en effet, limogé le ministre …

ONU et Palestine : un soutien certes, mais symbolique

L'Assemblée générale a adopté une résolution reconnaissant l'éligibilité de la Palestine à devenir membre de l'ONU, bien que cette résolutio…

Conflit à Gaza : Israël réouvre le point de passage de Kerem Shalom pour l’aide humanitaire

L'armée israélienne a annoncé mercredi la réouverture du point de passage de Kerem Shalom pour permettre ainsi l'entrée d'aide humanitaire d…

Huawei Intelligent Finance Summit 2024 : focus sur l’accélération de la finance numérique en Afrique

Le directeur technique régional pour l’industrie des services financiers de Huawei Afrique du Nord, El Mehdi El Jair, a estimé que le dévelo…

Boeing : nouvelle enquête de la FAA sur les 787 Dreamliner

Le régulateur américain de l'aviation civile (FAA) a entamé une nouvelle enquête sur Boeing concernant les inspections de ses avions 787 Dre…

Accès humanitaire coupé à Gaza et chars israéliens déployés à Rafah

L'armée israélienne a déployé des chars à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, prenant le contrôle du passage frontalier avec l'Égypte. C…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire