Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / E-commerce : Marjane Holding réalise une enquête

E-commerce : Marjane Holding réalise une enquête

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 22 février, quatre mois après le lancement de son e-commerce, Marjane Holding a publié les résultats d’une enquête menée auprès de ses clients. Selon ce sondage, 90% des clients du « e-commerce Marjane » se disent très satisfaits du service et recommandent l’achat en ligne. 54% des 535.000 utilisateurs actifs mensuels de l’application du groupe sont des hommes et 46% des femmes. Et d’ajouter que 95% des clients commandent à travers l’application Marjane et les 5% restants sur le site web www.marjane.ma. «L’une des observations intéressantes du e-commerce est la commande passée par des clients pour le compte de proches», a souligné Marjane, ajoutant que «cette nouvelle manière de commander des produits alimentaires a aidé nos clients à faire preuve de soutien et de générosité envers leurs proches».

Notons que Marjane Holding, qui a généré plus de 600.000 téléchargements de son application, livre à domicile un panier moyen de 35 kilos. Selon le groupe, le kilométrage moyen réalisé est de six kilomètres. Près d’un tiers des commandes hebdomadaires (32%) remises les dimanches et lundis. Les articles les plus demandés sont les produits laitiers et les œufs (22%), les produits d’épicerie (20%) et les produits du marché (17%). Casablanca regroupe la majorité des clients avec près de 61% des commandes. L’offre est également disponible à Rabat (15%), à Salé (10%), à Marrakech (10%), à Mohammedia, à Fès, à Meknès et à Agadir. Marjane a pour objectif de couvrir prochainement l’ensemble du pays.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le 68e anniversaire de la DGSN célébré à Rabat

Le préfet de police de Rabat-Salé-Témara-Khémisset, Mustapha Moufid, a présidé la cérémonie du 68ème anniversaire de la création de la Direc…

Formation au permis de conduire : l’engagement éducatif redéfinit la sécurité routière

Perminou nous en apprend des choses. Selon les données recueillies, il y aurait une corrélation entre l'investissement dans l'éducation rout…

Casablanca : augmentation des tarifs des transports en commun

Ce mercredi 15 mai, lors de la seconde session ordinaire du mois, le Conseil communal de Casablanca a unanimement voté pour une augmentation…

Myanmar : l’ambassade du Maroc à Bangkok en première ligne pour secourir ses citoyens

L'ambassade du Maroc à Bangkok est activement engagée dans le suivi de la situation difficile des Marocains retenus au Myanmar sous l'empris…

Enquête suite à la séquestration de Marocains au Myanmar

Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire, confiée à la Brigade national…

Casablanca investit dans le tourisme avec l’achat de quatre bus touristiques

La ville de Casablanca se dote de quatre nouveaux bus touristiques de haute qualité, un projet financé par un investissement de 25 millions …

Maroc Rallye Équestre 2024 : un rendez-vous pour le amateurs d’équitation et de nature

Le Maroc Rallye Équestre 2024 (MRE) s'annonce comme une aventure inoubliable pour les passionnés d’équitation et les amoureux de la nature. …

Nizar Baraka : 340 points noirs identifiés sur les routes nationales

Lors d'une réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a révélé que le…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire