Aller au contenu principal

Robert Downey veut nettoyer le monde avec des technologies de pointe

Par Khansaa Bahra, Publié le 07/06/2019 à 15:53, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

Robert Downey Jr. a utilisé sa partie du discours liminaire prononcé lors de la conférence Re: Mars d’Amazon, qui a eu lieu à Las Vegas ce mardi soir, pour annoncer le lancement d’une nouvelle organisation vouée à l’utilisation de technologies avancées dédiée à l’environnement.

 

La Footprint Coalition, comme l’appelle le groupe, devrait être officiellement lancée d’ici avril 2020.


"Entre la robotique et la nanotechnologie, nous pourrions nettoyer la planète de manière significative en 10 ans", a déclaré Downey Jr..

 

"J'aime les experts", a-t-il plaisanté lors de son discours, en les comparant à "Wikipedia avec des défauts de caractère".


L'annonce a été faite à la fin d'une discussion de plus de 20 minutes sur l'intelligence artificielle, l'univers de Marvel Cinematic, la carrière de Downey Jr. et l'évolution de son personnage Tony Stark (Iron Man).


L’acteur-réalisateur n’a pas expliqué en détail comment l’organisation allait atteindre son objectif, mais a déclaré que même une leger changement pourrait être la chose la plus importante qu’il ait jamais faite.


Le site Web du groupe a été mis en ligne, il ne contient actuellement qu'un formulaire d'inscription à la newsletter.


Ce n'est pas la première fois que Downey Jr. fait passer l'IA et d'autres technologies avancées au-delà du rôle de son personnage de Marvel, Tony Stark.

 

Avec sa femme, Susan Downey, l'acteur a également produit une série de documents sur l'IA pour YouTube. La série de huit épisodes est destinée à l’exploration de l’intelligence artificielle ainsi que son impact sur nos vies.

ONDH-PNUD : les attentes des jeunes en termes de politiques publiques

L’Observatoire national du développement humain (ONDH) et le Programme des Nations unies pour le dé...

Troisième dose : plus de 4 millions de pass sanitaires désactivés

Dans le cadre d’une campagne visant à pousser les Marocains à recevoir leurs troisièmes doses du vaccin anti-Covid, le ministère de la Santé envoie des SMS via le numéro 1717 à de nombreux citoyens af...

RAM : la Turquie désormais concernée par les vols spéciaux

Ce jeudi 2 décembre, Royal air Maroc (RAM) a annoncé qu’elle organisera des vols spéciaux au départ du Maroc vers la Turquie. Ainsi, ce pays s’ajoute aux destinations de cette opération de rapatriemen...

Pourquoi "les hommes des cavernes" n'ont jamais existé

On imagine volontiers l'homme préhistorique vivant au fond de grottes obscures. C'est pourquoi on l'a baptisé "l'homme des cavernes". En fait, il semble qu'il ait préféré l'air libre pour établir son ...

La Newsletter du 2 Décembre 2021

Le tourisme en péril | Variant Omicron : nouvelles mesures | Voyage en France : nouvelles condition...

2e édition de la campagne de sensibilisation à la formation des professionnels de la route

La deuxième édition de la campagne de sensibilisation à la formation des professionnels des transports routiers a démarré le 29 novembre de 2021. Coorganisée par l’Association nationale des établissem...