Aller au contenu principal

Robert Downey veut nettoyer le monde avec des technologies de pointe

Par Khansaa Bahra, Publié le 07/06/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Robert Downey Jr. a utilisé sa partie du discours liminaire prononcé lors de la conférence Re: Mars d’Amazon, qui a eu lieu à Las Vegas ce mardi soir, pour annoncer le lancement d’une nouvelle organisation vouée à l’utilisation de technologies avancées dédiée à l’environnement.

 

La Footprint Coalition, comme l’appelle le groupe, devrait être officiellement lancée d’ici avril 2020.


"Entre la robotique et la nanotechnologie, nous pourrions nettoyer la planète de manière significative en 10 ans", a déclaré Downey Jr..

 

"J'aime les experts", a-t-il plaisanté lors de son discours, en les comparant à "Wikipedia avec des défauts de caractère".


L'annonce a été faite à la fin d'une discussion de plus de 20 minutes sur l'intelligence artificielle, l'univers de Marvel Cinematic, la carrière de Downey Jr. et l'évolution de son personnage Tony Stark (Iron Man).


L’acteur-réalisateur n’a pas expliqué en détail comment l’organisation allait atteindre son objectif, mais a déclaré que même une leger changement pourrait être la chose la plus importante qu’il ait jamais faite.


Le site Web du groupe a été mis en ligne, il ne contient actuellement qu'un formulaire d'inscription à la newsletter.


Ce n'est pas la première fois que Downey Jr. fait passer l'IA et d'autres technologies avancées au-delà du rôle de son personnage de Marvel, Tony Stark.

 

Avec sa femme, Susan Downey, l'acteur a également produit une série de documents sur l'IA pour YouTube. La série de huit épisodes est destinée à l’exploration de l’intelligence artificielle ainsi que son impact sur nos vies.

Pourquoi le Maroc a-t-il durci les restrictions ?

Dans cet épisode de Le Scan, le podcast d'actualité de TelQuel, Said Moutawakil, membre du comité scientifique et technique contre la Covid-19, et Rachid Hallaouy discutent de la situation sanita...

Vaccination contre la Covid-19 : la campagne avance doucement mais surement

Au Maroc, la campagne de vaccination contre la Covid-19 ralentit, mais se poursuit. C’est principal...

CNSS-AMO : les médecins et architectes fixés sur leurs cotisations

Le projet de la généralisation de la protection sociale s’accélère. Ce mardi, lors du Conseil de go...

Un Plan gouvernemental pour mettre en œuvre le caractère officiel de l'amazighe

Ce mardi 20 avril à Rabat, la Commission interministérielle permanente du Maroc, chargée du suivi et de l’évaluation de «la mise en œuvre du caractère officiel de la langue amazighe», a approuvé un Pl...

Arrivée à Beyrouth du dernier lot des aides alimentaires royales

Ce mardi 20 avril, le Liban a reçu le dernier lot d’aide humanitaire en provenance du Maroc. Cette initiative royale intervient après que le gouvernement libanais a sollicité le soutien du Maroc pour ...

Covid-19 : pourquoi les autotests de dépistage tardent-ils à arriver au Maroc ?

Dans ce podcast santé signé Telquel, Walid Amri, vice-président de la Fédération nationale des syndicats des pharmaciens et président du Syndicat pharmacien du Grand Casablanca, accorde une inter...