5cf747f111e20501d55ab092-1920-960

Temps de lecture : 2 minutes


Robert Downey veut nettoyer le monde avec des technologies de pointe

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Robert Downey Jr. a utilisé sa partie du discours liminaire prononcé lors de la conférence Re: Mars d’Amazon, qui a eu lieu à Las Vegas ce mardi soir, pour annoncer le lancement d’une nouvelle organisation vouée à l’utilisation de technologies avancées dédiée à l’environnement.


 


La Footprint Coalition, comme l’appelle le groupe, devrait être officiellement lancée d’ici avril 2020.



« Entre la robotique et la nanotechnologie, nous pourrions nettoyer la planète de manière significative en 10 ans », a déclaré Downey Jr..


 


« J’aime les experts », a-t-il plaisanté lors de son discours, en les comparant à « Wikipedia avec des défauts de caractère ».



L’annonce a été faite à la fin d’une discussion de plus de 20 minutes sur l’intelligence artificielle, l’univers de Marvel Cinematic, la carrière de Downey Jr. et l’évolution de son personnage Tony Stark (Iron Man).



L’acteur-réalisateur n’a pas expliqué en détail comment l’organisation allait atteindre son objectif, mais a déclaré que même une leger changement pourrait être la chose la plus importante qu’il ait jamais faite.



Le site Web du groupe a été mis en ligne, il ne contient actuellement qu’un formulaire d’inscription à la newsletter.



Ce n’est pas la première fois que Downey Jr. fait passer l’IA et d’autres technologies avancées au-delà du rôle de son personnage de Marvel, Tony Stark.


 


Avec sa femme, Susan Downey, l’acteur a également produit une série de documents sur l’IA pour YouTube. La série de huit épisodes est destinée à l’exploration de l’intelligence artificielle ainsi que son impact sur nos vies.


Recommandé pour vous

Fès : arrestation de 26 personnes pour des actes criminels

Temps de lecture : 2 minutes

26 personnes ont été interpellées, lundi 15 août à Fès, pour leur appartenance présumée à trois bandes criminelles spécialisées dans la posses…

À Jerada, décès de 3 personnes dans un puits d’extraction de charbon

Temps de lecture : 1 minute

Trois personnes sont mortes, ce mardi 16 août, par asphyxie au dioxyde de carbone dans un puits d’extraction de charbon exploité par une coopér…

Covid-19 : vers une nouvelle vague en hiver ?

Temps de lecture : 2 minutes

Avec l’arrivée de l’été, l’abandon du pass vaccinal et du masque, les Marocains respirent les beaux jours avec enthousiasme. Pourt…

Violente reprise des feux de forêts à Cabo Negro et M’diq

Temps de lecture : 1 minute

Les flammes ont ravagé les forêts entourant la station balnéaire de Cabo Négro, située à quelques kilomètres de Tétouan. Lundi 15 août, l’incen…

La poussière noire envahit la ville de Kénitra

Temps de lecture : 1 minute

À Kénitra, la fameuse poussière noire est de retour et les habitants sont de nouveau inquiets. Ce phénomène s’explique par la présence de…

Îles Canaries : 45 migrants marocains secourus, trois morts

Temps de lecture : 1 minute

Les garde-côtes espagnols ont secouru, ce lundi 15 août, une embarcation en difficulté au large de Fuerteventura, dans les îles Canaries.

<…

Drame de Melilia : l’AMDH appelle l’ambassade du Soudan à identifier les disparus

Temps de lecture : 1 minute

L’Association marocaine des droits de l’Homme (AMDH) a lancé un appel à l’ambassade soudanaise à Rabat, pour identifier les personnes portées d…

Visa : l’ambassadrice de France au Maroc fustigée après un tweet sur le visa d’El Grande Toto

Temps de lecture : 2 minutes

La semaine dernière, le rappeur marocain, Taha Fahssi, dont le nom de scène est El Grande Toto, avait expliqué dans une vidéo sur Instagram qu…

Manuels scolaires : les prix ne vont pas augmenter

Temps de lecture : 1 minute

Grâce à un accord conclu entre les éditeurs des manuels scolaires et le gouvernement, les prix des manuels scolaires ne vont pas augmenter. Not…

Casablanca : l’agresseur d’un policier arrêté

Temps de lecture : 1 minute

Dans la soirée de vendredi 12 août, des policiers relevant de la wilaya de sûreté de Casablanca ont arrêté une personne figurant dans une vidéo…

Alerte météo : vague de chaleur vendredi et samedi dans plusieurs provinces du Maroc

Temps de lecture : 1 minute

Une vague de chaleur (39/46°C) est prévue ces vendredi et samedi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la mét…

Sécheresse : les présidents des régions font le point

Temps de lecture : 2 minutes

Les présidents des régions ont tenu, le 8 août dernier, une réunion d’urgence à Rabat pour discuter de la situation de sécheresse et de la pén…