Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Sahara marocain : un bref cours d’histoire avec le jeune Azeddine Lahlou

Sahara marocain : un bref cours d’histoire avec le jeune Azeddine Lahlou

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Azeddine Lahlou, un jeune marocain de 17 ans originaire de Casablanca, a gagné le cœur des Marocains après avoir partagé une vidéo où il défend ardemment la « marocanité »du Sahara. Dans cette vidéo de trois minutes, il présente de solides arguments historiques qui soutiennent la souveraineté du Maroc sur le Sahara. Il commence son discours passionné en affirmant qu’il n’y a pas de différences ethniques entre le peuple sahraoui et les Marocains. «Le Maroc est un pays diversifié qui tire sa richesse de sa pluralité»,souligne Lahlou. «Nous avons les Tamazights, les Tachelhits, les Soussis, les Maures venus d’Andalousie, les Arabes, et bien d’autres encore. Cette culture plurielle est la force du Maroc et n’enlève rien à son unité», a-t-il assuré.

Lahlou a souligné que les gens ne doivent pas confondre l’appartenance à une ethnie avec l’appartenance à un pays. Ainsi, avec cetargument il a tenté de prouver que les Sahraouis sont des Marocains, touten rappelant leur contribution au pays tout au long de son histoire. L’étudiant a souligné que les fondateurs de la dynastie Almoravide (1040-1147), qui a construit les fondations de l’empire marocain, viennent justement du Sahara. Enfin, le jeune homme a encouragé les gens à lire des livres d’histoire sur le Maroc parce que, selon lui, ils contiennent tous les faits prouvant la souveraineté légitime du Maroc sur son Sahara.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Slam Poésie : une compétition de haut niveau à Casablanca

L’Association SLAM’AROC a organisé la 4e édition du Championnat du Maroc de Slam Poésie au centre culturel El Ghali de la Fondation Oum Kelt…

Nocturnes du patrimoine : Casamémoire fait le bilan

Les récentes Nocturnes du patrimoine, organisées par l'association Casamémoire, ont attiré quelque 4.000 visiteurs en l'espace de deux jours…

CAN 2023 : COTE & SPORT lance la Campagne « NIVO TLA3 »

COTE & SPORT, acteur incontournable dans l'univers sportif, a dévoilé avec éclat le lancement de sa campagne sensationnelle, "NIVO TLA3"…

L’art du Melhoun, un art poético-musical

Ce film est produit par l'Académie du Royaume du Maroc en soutien au dossier d'inscription du Melhoun auprès de l'UNESCO comme patrimoine cu…

Estimé 10.000 euros il y a deux ans, un tableau de Rembrandt pourrait bientôt se vendre plus de 17 millions

Un tableau représentant L'Adoration des rois (vers 1628), récemment attribué au peintre hollandais Rembrandt van Rijn (1606-1669) après 18 m…

Les portraits de coréens du Nord (ARTE)

Des portraits de Coréens du Nord, des peintures de Pierre Soulages qui se dégradent, des femmes qui s'interrogent sur la maternité et des re…

Abidjan : 7ᵉ Festival international du dessin de presse

Abidjan accueille depuis jeudi Cocobulles, le festival international du dessin de presse et de la bande dessinée. Une 7ᵉ édition axée sur la…

40 pays célèbrent le mois du cinéma européen

En cours dans toute l’Europe, le «Mois du cinéma européen» connaît sa deuxième édition après un lancement réussi en 2022. S’étalant sur six …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire