Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Tanger/inondations : le bilan de l’unité clandestine grimpe à 28 morts

Tanger/inondations : le bilan de l’unité clandestine grimpe à 28 morts

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Erratum – Une erreur nous a conduità comptabiliser le nombre de victimes des inondations à Tanger en prenant en considération l’accident de l’unité clandestine de textile et un autre accident qui se serait produit dans une autre unité industrielle (huit décès annoncés). Il s’avère que le second accident n’a fort heureusement pas fait de victimes. Que nos lecteurs veuillent bien nous excuser.

Le bilan de l’unité clandestine de textile s’est par contre alourdi et s’est élevé enfin dejournée du lundi 8 février à 28 morts. Les services de la protection civile de Tanger ont récupéré quatre autres corps et en ont sauvé sept autres personnes, le nombre total des travailleurs secourus atteignant ainsi 17.

Lire aussi :Tanger : le bilan des inondations s’alourdit et atteint 28 morts

Les autorités sanitaires ont transféré toutes les victimes à l’hôpital local pour qu’ils y reçoivent des soins médicaux. L’incident s’est produit après une infiltration d’eau qui a provoqué un court-circuit dans cet atelier, situé dans la caved’une zone résidentielle. Le court-circuit, combiné aux eaux de crue, a entrainé la mort de plusieurs personnes par électrocution, selon les enquêtes initiales. Certains des survivants sont restés coincés dans l’atelier inondé pendant plusieurs heures.

Par ailleurs, les autorités de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima ont affirmé qu’elles ignoraient l’existence de cette unité clandestine. Cependant, plusieurs témoins résidant à proximité de ce site ont déclaré aux médias que ce dernier existe depuis près de 20 ans. Plus tôt dans la journée du lundi, les services de sécurité ont arrêté le propriétaire du théâtre de cette tragédie pour l’interroger. De nombreux Marocains pressent le ministère public de l’inculper pour négligence criminelle. L’enquête, entre-temps, est toujours en cours pour déterminer toutes les causes de l’incident.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Migration : Lighthouse Reports accuse

L'organisation Lighthouse Reports, en collaboration avec plusieurs médias internationaux, dont El Pais, The Washington Post et Le Monde, a r…

L’association Kif Mama Kif Baba adresse une lettre ouverte au CSPJ

L'association Kif Mama Kif Baba milite contre toutes les formes de violences, qu'elles soient juridiques, économiques ou encore sociales, su…

2,1 millions de visiteurs aux journées portes ouvertes de la DGSN à Agadir

La 5e édition des Journées portes ouvertes (JPO) de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), tenue du 17 au 21 mai à Agadir, a e…

Hajj 1445 : les premiers voyageurs s’envolent jeudi vers la Mecque

Le premier groupe de pèlerins marocains partira pour l'Arabie Saoudite le 23 mai, et le dernier départ aura lieu le 10 juin. Les retours com…

Le Grand-prix Hassan II pour l’Eau décerné à la FAO

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), a été désignée lauréate de la 8e édition du Grand-prix Hassan I…

Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement: 18.000 bénéficiaires de l’«African Youth Climate Hub»

La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement a permis à plus de 18.000 jeunes africains de bénéficier de l’initiative «Afr…

La princesse Lalla Hasnaa préside le Conseil d’administration de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement

La présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, la princesse Lalla Hasnaa, a présidé le Conseil d’administr…

Grève : mobilisation nationale des professionnels de santé

Une manifestation d'ampleur nationale est prévue ce jeudi devant le Parlement à Rabat, pour attirer l'attention sur les problématiques actue…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire