Bourita s’entretient avec le Secrétaire général de l’OMT

A
A
A
A
Ce mercredi 3 février à Rabat, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, s’est entretenu avec Zurab Pololikashvili, le Secrétaire général (SG) de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT). Ce dernier effectue sa première visite officielle au Maroc en tant que SG de l’OMT, dans le cadre des préparatifs de la 24e session de l’Assemblée générale de l’instance, prévue à Marrakech en octobre 2021. Cette réunion intervient après que Pololikashvili et Nadia Fettah Alaoui, la ministre du Tourisme, ont signé une lettre d’intention pour l’organisation de cet évènement.
Lire aussi :Tourisme : le Maroc signe une lettre d’intention avec l’OMT
Lors de cet entretien, Bourita «a exposé l’expérience du Maroc, sous les Hautes Orientations du roi Mohammed VI, en matière de lutte contre les retombées négatives de la pandémie du nouveau coronavirus, insistant sur la détermination du Royaume à poursuivre sa coopération avec l’OMT pour redresser le secteur touristique national en tant que vecteur de développement durable», indique un communiqué. Pour sa part, Pololikashvili a salué le positionnement du Royaume comme destination touristique de premier rang sur le continent africain. Le responsable onusien a également loué les progrès remarquables réalisés par le Maroc dans le développement de son secteur touristique.
Bachir Baddou appelle les agents et courtiers d’assurance au Maroc à intégrer l’IA, à renforcer le conseil personnalisé et à accélérer la modernisation du secteur.
Mouna Aghlal - 9 octobre 2026À l’IMC 2026 à Rabat, les entreprises internationales explorent les perspectives du marché minier marocain, entre traitement des résidus et récupération de l’eau.
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2026Bank Al-Maghrib met en ligne deux documents de recherche consacrés à la monnaie digitale de banque centrale et à ses implications pour l’économie marocaine.
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2026Les achats français de produits marocains ont atteint 7,62 milliards d’euros en un an, portés par les secteurs électrique, aéronautique et automobile.
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2026Philippe Rocard décrypte les mutations de l’assurance, entre financiarisation, climat, IA, numérique et émergence de nouvelles solutions de couverture.
Mouna Aghlal - 8 octobre 2026La RAM et Boeing ont signé à Marrakech une convention pour rénover les cabines de sept B787-8 et renforcer le confort des passagers avant les grands rendez-vous.
Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie - Cette augmentation devrait impacter le budget des usagers, notamment les automobilistes et les professionnels du transport.
El Mehdi El Azhary - 28 mars 2026Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2026Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.
Sabrina El Faiz - 21 février 2026