Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le Maroc dément les allégations du Polisario sur le décès de 9 bébés

Le Maroc dément les allégations du Polisario sur le décès de 9 bébés

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La division régionale de la santé de Laayoune-Sakia El Hamra, dans le sud du Maroc, a rejeté les allégations de FuturoSahara, une chaîne d’information pro-Polisario, selon lesquelles neuf nouveau-nés seraient morts dans le centre hospitalier régional Moulay El Hassan Ben El Mehdi.

La division de la santé a déclaré dans un communiqué que « ces informations fausses et sans fondement visent à ternir la réputation du secteur de la santé et de ses employés dans la province de Laayoune ».

Le ministère a ajouté qu' »aucun cas de décès n’a été signalé » et a menacé de « poursuivre en justice les personnes impliquées dans la diffusion de ces informations erronées pour mettre fin à ces actes honteux ».

Le journal pro-Polisario a affirmé que lorsque « les médecins marocains ont annoncé leur décès, les professionnels ont expliqué que les neuf bébés consommaient du liquide amniotique », ce qui est rare, mais qui nuit aux nourrissons, conduisant souvent à leur suffocation.

Il a également affirmé que les familles sahraouies, ou les familles de la région ont condamné la mort de leurs bébés, accusant la division de la santé de « tuer intentionnellement » les gens, en affirmant que « ce n’est pas la première fois ».

Le département a souligné que le nombre de naissances dans les salles d’accouchement dépasse 18 bébés par jour, dont 8 à 10 bébés naissent par césarienne.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Grève : mobilisation nationale des professionnels de santé

Une manifestation d'ampleur nationale est prévue ce jeudi devant le Parlement à Rabat, pour attirer l'attention sur les problématiques actue…

DGSN : le dispositif « Tifli Moukhtafi » a permis de retrouver 124 enfants disparus

La Direction générale de sûreté nationale (DGSN), a annoncé que le dispositif « Tifli Moukhtafi » a permis de retrouver 124 enfants, depuis …

INDH : 19 ans de progrès et de réflexion sur l’enfance

Samedi 18 mai dernier, l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), instaurée par le roi Mohammed VI, a célébré son 19e anniv…

NARSA : future acquisition de 360 radars portables de dernière génération

L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) prévoit d'acquérir 360 radars portables de dernière génération. Par ailleurs, ces disposi…

180 migrants secourus par la marine royale entre Laâyoune et Tarfaya

Dimanche, deux garde-côtes de la marine royale ont été dépêchés pour porter assistance à trois embarcations en difficulté entre Laâyoune et …

Casablanca: mise en échec d’une opération de trafic de psychotropes

Des éléments de la Brigade anti-gangs relevant du service préfectoral de la police judiciaire à Casablanca ont réussi, sur la base d’informa…

DGSN : une célébration de 68 ans de sécurité et d’engagement citoyen

La cinquième édition des Journées portes ouvertes (JPO) de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a été lancée jeudi soir à Aga…

Réda Berrehili : portrait d’un visionnaire de l’innovation et de l’investissement

Réda Berrehili, souvent comparé au Mark Zuckerberg marocain, est devenu une référence dans le monde de l'innovation et de l'investissement t…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire