Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Qatar Airways retrouve l’espace aérien saoudien

Qatar Airways retrouve l’espace aérien saoudien

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après trois ans et demi de crise diplomatique entre les deux puissances du Moyen-Orient, ce jeudi 7 janvier, la compagnie nationale Qatar Airways a annoncé le survol de l’Arabie saoudite par l’un de ses avions. Une première depuis le début de la crise du Golfe. «Ce soir, Qatar Airways a commencé à modifier la trajectoire de certains vols en empruntant l’espace aérien saoudien avec un premier vol, Doha-Johannesburg, prévu à 17h45 GMT», a indiqué la compagnie aérienne du Qatar sur Twitter.

Pour rappel, le Koweït, qui joue le rôle de médiateur, a annoncé que dès ce lundi 4 janvier, l’Arabie saoudite a rouvertson espace aérien et ses frontières terrestres et maritimes au Qatar. Ceci est intervenu alors que Doha était victime, depuis 2017, d’un blocus mis en place par l’Arabie saoudite, l’Égypte, le Bahreïn et les Émirats arabes unis, qui l’accusaient de soutenir des organisations terroristes et d’être lié à l’Iran. Mardi, ces quatre pays arabes ont annoncé la fin de la crise, avec la levée du boycott diplomatique et économique sur leQatar.

Lire aussi :L’Arabie Saoudite rouvre ses frontières avec le Qatar

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mer Rouge : les Houthis ciblent des navires américains et britanniques

La milice houthie du Yémen a intensifié ses opérations militaires, ciblant Israël ainsi que des navires militaires et commerciaux américains…

Les États-Unis demandent à Israël une action militaire mesurée à Rafah

Dans une réunion tenue mardi au Pentagone, les autorités américaines ont fait part de leur préoccupation aux dirigeants israéliens concernan…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire