La RAM lance une nouvelle ligne aérienne directe vers Dubaï
Boeing787 dreamliner. © DR
A
A
A
A
Ce mercredi 6 janvier, Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement d’une nouvelle ligne aérienne. À compter du 28 mars 2021, Casablanca sera directement reliée à Dubaï, avec trois fréquences par semaine. «Cette nouvelle route aérienne répond aux attentes de la communauté marocaine établie aux Émirats arabes unis ainsi qu’à l’ensemble des voyageurs touristiques et d’affaires marocains et émiratis», a précisé la compagnie nationale dans un communiqué.
Selon le communiqué, «les vols au départ de Casablanca seront opérés tous les mardis, jeudis et dimanches, avec une durée de vol de sept heures et demie. Le décollage sera programmé à 20h05 (heure du Maroc) pour une arrivée à Dubaï à 06H35 (heure locale)». Les vols au départ de Dubaï, quant à eux, seront programmés tous les lundis, mercredis et vendredis, avec une durée de vol de huit heures. Ils décolleront à 8h35 (heure locale) pour une arrivée à Casablanca à 13h35. Les vols de cette nouvelle route aérienne seront effectués par des avions de type Boeing 787 Dreamliner. Ces avions de dernière génération sont performants et écologiques, et offrent une excellente prestation de confort et de sécurité, a souligné la RAM.
Société - À Rabat, le ministère de l’Équipement et de l’Eau rend hommage aux équipes mobilisées lors des intempéries ayant frappé plusieurs régions.
Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026Société - Une initiative citoyenne franchit un cap légal : après plus de 300.000 signatures en ligne, une pétition pour le retour à l’heure GMT transitionne du digitale vers un cadre institutionnel.
Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026Société - Alerte sur une escroquerie en ligne ciblant le paiement des amendes routières. Un faux site imitant le portail officiel circule via SMS pour piéger les citoyens et récupérer leurs données personnelles et bancaires. Vigilance recommandée.
Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026Société-Dans un environnement médiatique marqué par une diffusion accrue, la protection des droits d’auteur apparaît comme un enjeu central.
Ayoub Jouadi - 3 avril 2026Société - Un centre dédié à la médecine de précision voit le jour à Rabat, intégrant génomique et bioinformatique pour améliorer le diagnostic et les traitements. Ce hub ambitionne de transformer les soins et de renforcer la recherche médicale au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026Société - Un enregistrement viral évoquant des agressions ciblées à Casablanca est formellement contesté par la police. Aucune plainte ni réseau criminel lié à des livreurs n’a été identifié. Une enquête est en cours pour retrouver les auteurs de cette désinformation.
Ilyasse Rhamir - 2 avril 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025