Aller au contenu principal

La grève des bagagistes à l'aéroport Mohammed V se poursuit

Par Khansaa Bahra, Publié le 03/06/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Après la grève du mois d'avril, les bagagistes du sous-traitant GPI, qui travaille essentiellement avec la RAM, étaient une nouvelle fois en grève ce 1er et 2 juin. Résultat : retards de livraison des bagages à l'arrivée et une dizaine d'avions cloués au sol.

 

Malgré l'intervention des autorités et des responsables de l'aéroport Mohammed V, les bagagistes ont choisi de poursuivre leur grève.

 

La RAM, qui s'est retrouvée à nouveau au milieu d'une crise qui provoque une perturbation du trafic aérien, dit que cette situation est indépendante de sa volonté.

 

"Hier, plusieurs vols de Royal Air Maroc ont été retardés et la livraison de bagages à l’arrivée des vols a connu des retards à cause de ces arrêts intempestifs qui se poursuivent aujourd’hui, entrainant une paralysie de quelques heures de l’activité des vols à l’aéroport en dépit de l’intervention des autorités et des responsables de l’aéroport", précise la compagnie nationale.

 

Elle assure qu'elle mettra tout en œuvre pour faire face à ce problème. Elle invite également ses clients à vérifier les informations sur leurs vols, disponibles sur le site www.royalairmaroc.com, et sur les numéros : +212 522 48 97 97, 08 02 02 02 02, 08 90 00 08 00, avant de se rendre à l’aéroport.

Six jours de restrictions de déplacements de et en provenance de la ville de Fès

L’info est tombée ce lundi en début de soirée. Le Poste de Commandement Préfectoral (PCP) a annoncé six jours de restrictions de déplacements à destination et en provenance de la ville de Fès (du 11 a...

La mode éco-responsable, c'est quoi ?

Aujourd’hui, la mode est la deuxième industrie la plus polluante après le secteur pétrolier. Avec le phénomène de fast-fashion, les collections s’enchainent à la vitesse de l’éclair, incitant les cons...

Légalisation du cannabis : les Marocains largement favorables

L’association marocaine consultative d’utilisation du cannabis (AMCC) a effectué un sondage sur la ...

Vaccination : le Maroc s’approche des 10 millions de doses administrées

Même si la campagne de vaccination enregistre un retard par rapport aux objectifs tracés, elle n’es...

Le roi Mohammed VI commémore Laylat Al-Qadr

Ce dimanche 9 mai, correspondant au 26 ramadan 1442, le roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, a commémoré Laylat Al-Qadr bénie (la nuit du destin) à Fés. Accompagné du prince Héritier Moulay El Hassan e...

Laylat Al-Qadr : les secrets d’une nuit bénie

À l’instar des autres pays du monde islamique, le Maroc commémore Laylat Al-Qadr (la Nuit du Destin...