Aller au contenu principal

La grève des bagagistes à l'aéroport Mohammed V se poursuit

Par Khansaa B., Publié le 03/06/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Après la grève du mois d'avril, les bagagistes du sous-traitant GPI, qui travaille essentiellement avec la RAM, étaient une nouvelle fois en grève ce 1er et 2 juin. Résultat : retards de livraison des bagages à l'arrivée et une dizaine d'avions cloués au sol.

 

Malgré l'intervention des autorités et des responsables de l'aéroport Mohammed V, les bagagistes ont choisi de poursuivre leur grève.

 

La RAM, qui s'est retrouvée à nouveau au milieu d'une crise qui provoque une perturbation du trafic aérien, dit que cette situation est indépendante de sa volonté.

 

"Hier, plusieurs vols de Royal Air Maroc ont été retardés et la livraison de bagages à l’arrivée des vols a connu des retards à cause de ces arrêts intempestifs qui se poursuivent aujourd’hui, entrainant une paralysie de quelques heures de l’activité des vols à l’aéroport en dépit de l’intervention des autorités et des responsables de l’aéroport", précise la compagnie nationale.

 

Elle assure qu'elle mettra tout en œuvre pour faire face à ce problème. Elle invite également ses clients à vérifier les informations sur leurs vols, disponibles sur le site www.royalairmaroc.com, et sur les numéros : +212 522 48 97 97, 08 02 02 02 02, 08 90 00 08 00, avant de se rendre à l’aéroport.

DGMN : de fortes précipitations et des chutes de neige prévues de niveau orange

La direction générale de la météorologie nationale (DGMN) a publié un nouveau communiqué de presse annonçant de fortes précipitations et des chutes de neige de dimanche 28 février au mardi 2 mars...

La princesse Lalla Khadija souffle sa 14e bougie

Dimanche 28 février, la princesse Lalla Khadija a célébré son 14e anniversaire. Née le 28 février 2007, elle est la fille et le deuxième enfant du roi Mohammed VI et de la princesse Lalla Salma. La na...

Suicide : le fléau silencieux

Deux nouveaux suicides dans la province de Chefchaouen. Ces derniers jours, un quadragénaire, divor...

La légalisation du cannabis vue par la presse nationale

Le Conseil de gouvernement réuni ce jeudi a entamé l’examen du projet de loi n° 13.21 portant usage...

La santé des reins : pourquoi faut-il en prendre soin ?

Vu que le rein est très discret, on parle peu de ses problèmes. Toutefois, les maladies rénales aff...

Covid-19 : nouvelle accélération de la cadence de vaccination

248.844 Marocains ont pu recevoir jeudi la première dose du vaccin contre la Covid-19. Le nombre to...