Temps de lecture : 2 minutes


Realme au Maroc : un an déjà !

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Économie , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La marque Realme célèbre son 1er anniversaire au Maroc. Durant cette année et malgré la propagation du virus de la Covid-19, Realme a connu un véritable succès au Maroc, particulièrement auprès des jeunes.



Sa présence au Maroc a été marquée par plusieurs lancements de smartphones (série 6, série C et série 7) et d’AIoT products (buds Air, band, buds Q..) désignés par de célèbres créateurs internationaux.



À l’occasion de ce 1er anniversaire, Realme lance son premier jouet design « realmeow », une combinaison d’un design à la fois high-tech et avant-gardiste. Doté d’un style audacieux et urbain, le jouet realmeow illustre l’esprit « Dare to Leap ».  



Co-conçu par Mark A. Walsh, directeur de l’animation du jeu Finding Nemo de Pixar et le développeur des personnages de Pixar’s Monsters, Inc, et  la marque Realme, le jouet design « realmeow » s’inspire des couleurs de la marque Realme. Le chat « realmeow » représente les jeunes de 18 ans, habillé avec des lunettes laser pour qui la vie est courte et le bonheur essentiel. Comme les fans de Realme, ce jouet de créateur aime danser, surfer et s’amuser.


Sardine en conserve : le Maroc est le premier exportateur

Sardine en conserve : le Maroc est le premier exportateur

Le Maroc est le premier exportateur de sardine en conserve au monde. Son volume d'exportation était estimé à 152.137 tonnes (T) en 2022, soit une valeur d'environ 5,9 milliards de …
Initiative de la Ceinture Bleue : Sadiki mène une série d'entretiens

Initiative de la Ceinture Bleue : Sadiki mène une série d’entretiens

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Mohammed Sadiki, a eu, lundi 30 janvier à Agadir, une série d'entretiens avec ses …
Trésor : émission des premiers bons à taux révisables, ce mardi 31 janvier

Trésor : émission des premiers bons à taux révisables

Le Trésor émettra, ce mardi 31 janvier, les premiers bons à taux révisable. Pour cette séance, le Trésor souhaite faire des levées sur des maturités plus longues pour un besoin glo…
Les douanes commerciales de Sebta et Melilia tardent à rouvrir

Les douanes commerciales de Sebta et Melilia tardent à rouvrir

Les douanes commerciales de Sebta et Melilia ne sont pas encore prêtes pour la réouverture, programmée initialement pour le mercredi 25 janvier, soit une semaine avant la tenue de …
Baisse de 0,8% de l'indice des prix à la production en décembre 2022

Baisse de 0,8% de l’indice des prix à la production en décembre 2022

L’indice des prix à la production (IPP) du secteur des "Industries manufacturières hors raffinage de pétrole" a enregistré une baisse de 0,8% au cours du mois de décembre 2022 par …
Commission des investissements : 26 projets approuvés d'une valeur de 28,5 MMDH

Commission des investissements : 26 projets approuvés d’une valeur de 28,5 MMDH

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé vendredi la réunion de la 87e Commission des investissements, au cours de laquelle 26 projets d’investissement ont été approuvés…
Charte d'investissement : adoption du premier décret d'application

Charte d’investissement : adoption du premier décret d’application

Le gouvernement a adopté, le 26 janvier, la nouvelle charte de l'investissement, votée le 29 novembre dernier. Le décret adopté vise à mettre en place le dispositif de soutien prin…
Israël-Maroc : coopération bilatérale dans le domaine de la logistique

Maroc-Israël : coopération bilatérale dans le domaine de la logistique

L'Agence marocaine de développement de la logistique (AMDL) a effectué au cours de cette semaine une visite de travail à Tel-Aviv, qui s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d…