Aller au contenu principal

Opération Marhaba 2019: les prévisions de trafic à Tanger Med

Par Khansaa Bahra, Publié le 31/05/2019, mis à jour le 06/01/2021          Temps de lecture 1 min.
Teaser Media

Pour éviter la répétition de l’engorgement de l’année dernière lors de l'opération Marhaba 2018, l’autorité portuaire de Tanger-Méditerranée a appelé les voyageurs à éviter les dates de grande affluence en communiquant une grille de prévisions de trafic, alors que l’opération Marhaba 2019 démarre dès la première semaine de juin.

 

Les autorités du port ont incité les voyageurs à choisir les dates de leur transit en fonction de ces prévisions et les ont appelés à suivre les nouveautés publiées par le port et à communiquer avec ses autorités à travers les plateformes électroniques, les applications mobiles et Radio Tanger-Med.

 

Tanger-Med-Marhaba-2019

 

Selon cette grille de prévisions, le mois de juin va connaitre un flux quotidien modéré de moins de 3.000 véhicules et de près de 10.000 passagers, et ce jusqu’au 7 juillet.

 

Du 8 au 26 juillet, ce flux devrait augmenter de 3.000 à 5.000 véhicules (entre 10.000 et 18.000 passagers).

 

Du 14 au 21 juillet et du 27 juillet au 8 aout, le trafic augmenté d'intensité avec plus de 5000 véhicules, avant de s’apaiser progressivement vers la date de l’Aid Al Adha.

 

Pour l’opération de départ, les flux resteront faibles entre le 1er juillet et le 12 aout pour repartir à la hausse entre le 13 et le 18 aout, juste après l’Aid.

 

Rappelons que lors de l’opération Marhaba 2018, le nombre de passages de véhicules a augmenté de plus de 35% par rapport à 2017, notamment durant la semaine "exceptionnelle" du 27 aout au 2 septembre 2018.

Six jours de restrictions de déplacements de et en provenance de la ville de Fès

L’info est tombée ce lundi en début de soirée. Le Poste de Commandement Préfectoral (PCP) a annoncé six jours de restrictions de déplacements à destination et en provenance de la ville de Fès (du 11 a...

La mode éco-responsable, c'est quoi ?

Aujourd’hui, la mode est la deuxième industrie la plus polluante après le secteur pétrolier. Avec le phénomène de fast-fashion, les collections s’enchainent à la vitesse de l’éclair, incitant les cons...

Légalisation du cannabis : les Marocains largement favorables

L’association marocaine consultative d’utilisation du cannabis (AMCC) a effectué un sondage sur la ...

Vaccination : le Maroc s’approche des 10 millions de doses administrées

Même si la campagne de vaccination enregistre un retard par rapport aux objectifs tracés, elle n’es...

Le roi Mohammed VI commémore Laylat Al-Qadr

Ce dimanche 9 mai, correspondant au 26 ramadan 1442, le roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, a commémoré Laylat Al-Qadr bénie (la nuit du destin) à Fés. Accompagné du prince Héritier Moulay El Hassan e...

Laylat Al-Qadr : les secrets d’une nuit bénie

À l’instar des autres pays du monde islamique, le Maroc commémore Laylat Al-Qadr (la Nuit du Destin...