Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Fonds audiovisuel : les radios privées éligibles

Fonds audiovisuel : les radios privées éligibles

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après des années de militantisme, les radios privées marocaines ont finalement obtenu gain de cause. Les stations radio privées pourront bénéficier de subventions dans le cadre du fonds de développement audiovisuel.

En effet,«la loi de finances adoptée rétablit enfin la justice, puisque le fonds de développement audiovisuel revêt à nouveau un caractère national et inclut donc les radios privées», indique un communiqué conjoint de l’Association des radios et télévisions indépendantes (ARTI) et la Fédération marocaine des médias (FMM).

Les deux instances se sont félicitées du caractère national que revêt « à nouveau » le fonds de développement audiovisuel et de son inclusion des radios privées.

Pour rappel, le fonds de développement audiovisuel revêtait ce caractère national depuis 1997, avant que l’article 26 de la loi de finances 2008 ne réserve ce fond à l’audiovisuel public.

L’ARTI et la FMM estiment que cet acquis «engage les radios privées à fournir encore plus d’efforts pour assurer leurs différentes missions, en particulier la défense du projet national et de ses causes sacrées».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

SIEL 2024: Avant-Scène remporte l’organisation pour 44 MDH

L’agence de conseil en communication événementielle «Nouvelle Société Avant-Scène», sous la direction de Myriam Abikzer, a décroché pour la …

La pièce « REDOUTABLES » arrive à Casablanca

Plongez dans une soirée théâtrale pétillante et riche en émotions avec "REDOUTABLES", une comédie signée Isabelle Alexis, qui s'installe pou…

Art urbain : le festival Jidar revient du 18 au 28 avril pour sa 9ème édition

La 9ème édition du festival Jidar – Rabat Street Art, prévue du 18 au 28 avril 2024, promet de revitaliser les murs de la capitale avec une …

Marrakech : lancement de la première édition des spectacles «Contes sans frontières»

La ville ocre de Marrakech a lancé la première édition de l'événement «Contes sans frontières» samedi dernier, marquant un point de rencontr…

Le film marocain « Coup de tampon » projeté à Cotonou

Un long métrage de l’acteur et cinéaste marocain Rachid El Ouali, a été projeté à Cotonou dans le cadre de la contribution de l’ambassade du…

Marrakech : le programme «Nostalgia, les émotions d’antan» au Palais El Badi

Sous l'égide du ministère, le programme «Nostalgia, les émotions d’antan» offre une fenêtre sur le passé à travers des représentations théât…

Tanger : le Palais des arts et de la culture prêt à ouvrir ses portes

Les passionnés d'art et de culture, notamment à Tanger, peuvent se réjouir : le Palais des arts et de la culture de la ville ouvrira enfin s…

Festival Gnaoua d’Essaouira : une nouvelle édition du programme itinérant « Berklee on the Road », du 24 au 29 juin

Une nouvelle édition du programme itinérant « Berklee on the Road » se déroulera du lundi 24 juin au samedi 29 juin 2024, à Essaouira. Cette…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire