Covid-19 : le vaccin sera gratuit (Cabinet royal)

A
A
A
A
Fin du débat, le Roi a tranché ! Le vaccin anti-Covid-19 sera gratuit pour tous les citoyens. Le Souverain a donné ses instructions pour que le gouvernement adopte la gratuité du vaccin contre le coronavirus pour tous les Marocains, souligne un communiqué du Cabinet royal.
Ces derniers jours, leministre de la Santé Khalid AïtTaleb a laissé planer le doute sur la gratuité du vaccin précisant que la question était toujours en débat au sein du gouvernement. Le ministre avait affirmé que la gratuité de la vaccination était acquise pour les plus démunis et que levaccin anti-Covid fait partie desvaccins remboursablespour les personnes bénéficiant d’une couverture médicale «que ce soit celle d’une société d’assurance ou celle des organismes gestionnaires de l’AMO».
Politique - Le Maroc et l'Égypte consolident leurs relations historiques pour une coopération bilatérale accrue et bénéfique pour les deux nations.
Politque - Ce jeudi 9 avril, le Conseil discutera de réformes administratives et de textes législatifs importants pour la société.
Mouna Aghlal - 6 avril 2026Politique - Le secrétariat d’État chargé de la Pêche maritime lance le numéro vert 0800 00 8085 pour recevoir plaintes et signalements des usagers.
Mouna Aghlal - 6 avril 2026Politique - Une visite de l’ANEF à Souss-Massa met en avant les progrès de la stratégie : Forêts du Maroc 2020-2030.
Mouna Aghlal - 6 avril 2026Politique - L’Égypte a réaffirmé au Caire son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et à la dernière résolution du Conseil de sécurité.
Mouna Aghlal - 6 avril 2026Politique - Nasser Bourita discute de la coopération avec l'Égypte pour renforcer les liens entre les deux nations.
Mouna Aghlal - 6 avril 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le roi Mohammed VI donne le coup d’envoi d’une nouvelle usine Safran à Nouaceur, au Palais royal de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026