Tourisme : l’ONMT et la RAM, main dans la main

Avatar de J.R.Y

Temps de lecture :

ram

A
A
A
A
A

C’est une bonne nouvelle pour les professionnels du tourismeimpatients de voirune réellerelance de leur secteur. L’Office national marocain du tourisme (ONMT) et la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) ont décidé d’ouvrir15 nouvelles routes aériennes entre le Maroc et les principaux marchés émetteurs de touristes pour le Royaume à savoir :la France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, la Belgique et leRoyaume-Uni.

Ainsi, à partir du 15 décembre,150.255 sièges seront mis en place sur les cinqprochains mois, pour relier Marrakech, Agadir et Dakhla à dix métropoles européennes, tout en renforçant les fréquences de la liaisonMarrakech-Paris.

Cette annonce intervient dans le cadre de la tournéeentaméejeudi dernier par l’ONMT. Cettetournée dans les 12 régions du Royaume permet derencontrer les responsables des Conseils régionaux du tourisme (CRT) et les professionnels du secteurdans l’objectif de mettre en place la feuille de route du plan de relance du secteur touristique.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Maroc-Croatie : des opérateurs économiques explorent les opportunités d’investissement et de coopération

Economie - La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a accueilli, mercredi à Casablanca, une délégation d'entrepreneurs de la Chambre d'Économie de Croatie pour identifier des opportunités concrètes d'investissement et de partenariat dans des domaines à fort potentiel.

El Mehdi El Azhary - 11 février 2026
Une délégation américaine à Dakhla pour explorer les opportunités d’investissement

Economie - Une délégation américaine a visité Dakhla pour explorer les opportunités d’investissement, notamment dans la santé.

Mouna Aghlal - 11 février 2026
Loi de Finances 2026 : la TGR précise les règles d’exécution budgétaire

Économie - La TGR précise les modalités d’application de la Loi de Finances 2026, avec un accent sur la dématérialisation, le suivi budgétaire et le respect des délais de paiement pour une gestion publique plus efficace.

Ilyasse Rhamir - 11 février 2026
Protection du consommateur : le ministère de l’Industrie lance un appel à projets

Économie-Le ministère de l’Industrie et du Commerce a annoncé le lancement d’un appel à manifestation d’intérêt à destination des fédérations de protection du consommateur.

Wissal Bendardka (stagiaire) - 10 février 2026
CDM 2030 : la CGEM appelle à un cadre de collaboration entre les entreprises des 3 pays organisateurs

Économie – Chakib Alj a appelé à mettre en place un cadre de collaboration entre les entreprises des pays organisateurs de la CDM 2030.

El Mehdi El Azhary - 10 février 2026
BAM : l’économie entame 2026 sur une trajectoire de stabilisation progressive

Economie - Le Maroc entame 2026 avec une économie en voie de stabilisation, marquée par un ralentissement de l’inflation et une croissance soutenue hors secteur agricole.

Mouna Aghlal - 10 février 2026
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Régions : qui profite vraiment du Maroc des grands chantiers ?

Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…

Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire