Neige, froid et vent fort à partir de vendredi

Avatar de J.R.Y

Temps de lecture :

Bulgarie : une violente tempête fait deux mortsBulgarie : une violente tempête fait deux morts © DR

A
A
A
A
A

Des chutes de neige abondantes, des baisses detempératures et de fortes rafales de vent sont attendues du vendredi au dimanche, annonce jeudi la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin météorologique spécial.

Ainsi, des chutes de neige (20 à 40 cm en 24 heures) sont prévues du vendredi au samedi dans les provinces d’Al Haouz, Al Hoceima, Azilal, Beni Mellal, Boulemane, Chichaoua, El Hajeb, Figuig, Guercif, Ifrane, Jerada, Khenifra, Midelt, Ouarzazate, Sefrou, Oujda, Taourirt, Taza et Tinghir, a précisé la DGM dans une alerte de niveau orange.

Par ailleurs, un temps froid, dont la température varie entre -08/-03° et 01/06°C, est prévu du vendredi au dimanche dans les provinces d’Al Haouz, Azilal, Midelt, Beni Mellal, Boulemane et Tinghir. La température va varier entre -02/02 et 03/08°C dans les provinces d’Al Hoceima, Chichaoua, El Hajeb, Figuig, Guercif, Ifrane, Jerada, Khenifra, Ouarzazate, Sefrou, Taourirt et Taza.

En outre, de fortes rafales de vent (75 à 85km/h) sont prévues vendredi dans les provinces d’Al Hoceima, Boulemane, Chefchaouen, Fahs-Anjra, Guercif, Ifrane, Larache, Mdiq-Fnideq, Midelt, Oujda-Angad, Sefrou, Tanger-Assilah, Taounate, Taourirt, Taza et Tétouan, selon la même source. De fortes rafales intéresseront également, samedi, les provinces d’Al Haouz, Al Hoceima, Azilal, Berkane, Chtouka- Ait Baha, Driouch, Figuig, Guelmim, Guercif, Midelt, Nador, Ouarzazate, Oujda-Angad, Sidi Ifni, Taroudant, Taza et Tiznit, conclut le bulletin.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Affaire des diplômes vendus : lourdes peines prononcées à Marrakech

Société - Condamnations lourdes dans l’affaire de vente de diplômes à Agadir. Le professeur Klich écope de quatre ans de prison ferme, dans un dossier qui relance le débat sur la transparence et la crédibilité de l’enseignement supérieur au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 4 avril 2026
Intempéries : hommage aux équipes mobilisées par le ministère

Société - À Rabat, le ministère de l’Équipement et de l’Eau rend hommage aux équipes mobilisées lors des intempéries ayant frappé plusieurs régions.

Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026
Vidéo – Retour à l’heure GMT : une pétition citoyenne transitionne vers un cadre légal

Société - Une initiative citoyenne franchit un cap légal : après plus de 300.000 signatures en ligne, une pétition pour le retour à l’heure GMT transitionne du digitale vers un cadre institutionnel.

Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026
Le ministère de la Justice alerte sur un faux site de paiement d’amendes

Société - Alerte sur une escroquerie en ligne ciblant le paiement des amendes routières. Un faux site imitant le portail officiel circule via SMS pour piéger les citoyens et récupérer leurs données personnelles et bancaires. Vigilance recommandée.

Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026
Vidéo-Droits d’auteur : la reprographie au cœur du soutien à la presse

Société-Dans un environnement médiatique marqué par une diffusion accrue, la protection des droits d’auteur apparaît comme un enjeu central.

Ayoub Jouadi - 3 avril 2026
Médecine de précision : un hub stratégique inauguré à Rabat

Société - Un centre dédié à la médecine de précision voit le jour à Rabat, intégrant génomique et bioinformatique pour améliorer le diagnostic et les traitements. Ce hub ambitionne de transformer les soins et de renforcer la recherche médicale au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire