Affaire du petit Adnane : le procès reporté au 15 décembre

A
A
A
A
Ce mardi 1er décembre, la Cour d’appel de Tanger a décidé de reporter le procès de l’affaire duviol et du meurtre du petit Adnane. Cet enfant de 11 ans avait été violé, tué et enterré en septembre dernier. La prochaine audience est prévue le mardi 15 décembre. Cette décision, prise après la tenue d’une audience en mode présentiel, est intervenue suite à la requête de la défense de la partie civile qui a demandé un délai afin de mieux préparer le dossier de l’accusé. La partie civile a également exigé la présence des accusés au tribunal.
Pour rappel, disparu le 7 septembre à Tanger, le petit Adnane avait été retrouvé mort quatre jours plus tard dans un parc à 100 m de son domicile. Son agresseur, qui a abusé de lui sexuellement avant de le tuer, avait été localisé et arrêté dans la soirée du 11 septembre. Ce jour même, l’auteur du crime avait mené les enquêteurs vers le lieu où il s’est débarrassé du corps du petit Adnane. Les trois colocataires du pédophile avaient également été incarcérés pour non-dénonciation de crime.
Casablanca a observé mercredi une éclipse solaire partielle. La Lune a progressivement occulté le Soleil, offrant aux habitants un spectacle astronomique rare, en images.
El Mehdi El Azhary - 12 août 2026Les Perséides atteignent leur pic dans la nuit du 12 au 13 août. Avec une nouvelle Lune, le Maroc offre des conditions idéales loin des lumières urbaines.
El Mehdi El Azhary - 12 août 2026Le Forum des migrants de Fquih Ben Salah met à l’honneur les talents marocains du monde, l’investissement, le patrimoine et les échanges jusqu’au 15 août.
El Mehdi El Azhary - 12 août 2026Un nouveau projet est en cours d'élaboration afin de mieux organiser les déplacements des poids lourds, dont la présence massive pose problème aux Casablancais.
Souhayla BOUARFA ( Stagiaire ) - 12 août 2026Rabat alerte sur des appels anonymes à des traversées illégales vers Sebta et Melilia et annonce des mesures renforcées pour prévenir tout passage collectif.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2026Deux Français d’origine marocaine ont été arrêtés à Bab Bni Ansar après un homicide à Saïdia, alors qu’ils tentaient de rejoindre la France.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025