2e édition du Congrès International annuel «Digital Now !»

A
A
A
A
La deuxième édition du congrès international sur l’économie numérique sera organisée les 15 et 16 décembre prochainsdansun format hybride, alliant présentiel et virtuel sur la plateforme online.digitalnow.ma.
Des conférenciers professionnels derenommée internationale sont conviés pour débattre et partager avec les dirigeants d’entreprise et les cadresdu Royaume surl’évolution numérique et le développement technologique des divers pans de l’économie.
Cette rencontre de deux jours réunit le gotha de la transformation digitale avec un focus sur les opportunités et l’impact du développement numérique dans cecontexte particulier au Maroc.
¤ Présentation du «Digital Now !» : http://cdd.ma/Presentation-DigitalNow2020
¤ Programme du «Digital Now !» : http://cdd.ma/Programme-DigitalNow2020
¤ Plateforme du congrès : http://online.digitalnow.ma/
¤ Présentation du Club des dirigeants : http://cdd.ma/Presentation-CDD
Au Rally IA, 138 projets ont émergé, mais la majorité reste au stade de prototype. Entre data, réglementation et financement, le passage au réel reste un défi.
Ilyasse Rhamir - 22 juin 2026Nouvelle équipe, commissions renforcées et cap stratégique affirmé : la CGEM lance sa mandature 2026-2029 avec une gouvernance élargie et tournée vers l’action.
Ilyasse Rhamir - 22 juin 2026Le Pacte TPME 2026-2030 instaure un accompagnement simplifié et personnalisé des entreprises pour booster compétitivité, croissance et emploi.
Mouna Aghlal - 22 juin 2026Rabat réunit les ministres des Transports de la Méditerranée occidentale pour deux jours d’échanges sur la coopération, les infrastructures et la mobilité régionale.
Ilyasse Rhamir - 22 juin 2026En mai 2026, l’inflation a reculé de 0,9% au Maroc grâce à la baisse des prix alimentaires, tandis que la hausse annuelle s’est limitée à 1,2%, selon le HCP.
Mouna Aghlal - 22 juin 2026Le Maroc participe à la CISCE 2026 à Pékin, un rendez-vous mondial réunissant plus de 1.200 entreprises autour de l’innovation et des chaînes d’approvisionnement.
Mouna Aghlal - 22 juin 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2026Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.
Sabrina El Faiz - 21 février 2026Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026