Samsung Electronicsoccupe la 5e place sur la liste des meilleures marques mondiales 2020 annoncée par début novembre par Interbrand, une société mondiale de conseil en marques.
Malgré la crise engendrée par la pandémie de Covid-19 en2020, Samsung a enregistré une augmentation de 2% de la valeur de la marque, passant de 61,1 milliards de dollars en 2019 à 62,3 milliards de dollarscette année.
Samsung est aussi la première marque asiatique qui se positionne derrière quatre marques américaines à savoir Apple, Amazon, Microsoft et Google.
Pour rappel,Samsung est une marque leader dans lesmondesdes téléviseurs, des smartphones, des appareils portables, des tablettes, des appareils numériques, des systèmes réseau et des solutions de mémoire, de système LSI, de fonderie et de LED.
Karim Zidane met en lumière le Maroc à Davos
Économie - Zidane a mis en avant les réalisations du Maroc sous l’égide du roi Mohammed VI, tout en exposant les opportunités stratégiques du pays dans les domaines de la transition énergétique et numérique.
Ilyasse Rhamir - 24 janvier 2025Exportateurs : nouvelles mesures pour diversifier les marchés
Économie - Un partenariat stratégique public-privé dynamise les exportations marocaines avec des initiatives concrètes et une vision tournée vers l’Afrique.
Mouna Aghlal - 24 janvier 2025La HACA renouvelle les licences de quatre radios
Économie - La HACA a organisé une cérémonie au sein de son siège pour signer les nouveaux cahiers des charges de quatre radios privées : Cap Radio, Medina FM, Radio Mars et Med Radio.
Ilyasse Rhamir - 24 janvier 2025Casablanca-Settat : feu vert pour des infrastructures en prévision de la CAN 2025 et du Mondial 2030
Économie - Le Conseil régional de Casablanca-Settat a approuvé des conventions visant à moderniser les infrastructures pour accueillir la CAN 2025 et le Mondial 2030.
Ilyasse Rhamir - 24 janvier 2025Rapport OXFAM : quand les ultra-riches prospèrent, la pauvreté persiste
Économie - Le rapport d’OXFAM dénonce l’impact persistant du colonialisme sur les inégalités mondiales et appelle à une économie plus équitable.
Mouna Aghlal - 24 janvier 2025Maroc 2030 : 42 milliards pour des aéroports de classe mondiale
Économie - Le Maroc s’engage dans une transformation majeure de ses aéroports grâce à un investissement de 42 milliards de dirhams.
Ilyasse Rhamir - 24 janvier 2025La Confédération des TPE-PME s’oppose au projet de loi sur la grève
Économie - La Confédération marocaine des TPE-PME a exprimé son opposition ferme au projet de loi sur la grève proposé par le gouvernement.
Rédaction LeBrief - 24 janvier 2025Innovation et tourisme : Marrakech trace l’avenir
Économie - Marrakech accueille une conférence internationale dédiée aux avancées technologiques et aux investissements dans le secteur touristique.
Ilyasse Rhamir - 23 janvier 2025Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?
Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.
Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024Compensation : une charge à rallonge
Rédaction LeBrief - 10 juin 2022ANCFCC : bon cru 2020
J.R.Y - 19 mars 2021TPME : hausse des taux d’intérêts
Khansaa Bahra - 11 mai 2021La Chambre des représentants adopte le PLF 2025 en deuxième lecture
Économie - La Chambre des représentants a approuvé, à la majorité, en deuxième lecture, le projet de loi de finances (PLF) n°60.24 pour l’année budgétaire 2025.
Mbaye Gueye - 6 décembre 2024Régularisation volontaire de la situation fiscale : kesako ?
Économie - Quels risques y a-t-il à ne pas déclarer ses avoirs ? Sommes-nous des fraudeurs sans le savoir ? Mehdi El Fakir nous répond.
Sabrina El Faiz - 27 décembre 2024She Impulse : l’AFEM révolutionne l’entrepreneuriat féminin au Maroc
Économie - L’AFEM a dévoilé, mardi 3 décembre 2024, sa nouvelle feuille de route stratégique baptisée « She Impulse : Créateur de valeurs ».
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Tourisme marocain : entre traditions et nouvelles ambitions
Économie - Entre la montée en puissance du tourisme interne et l’importance accrue du tourisme culturel, le Royaume repense son approche pour s’adapter à la demande croissante.
Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024