Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / UM6P : lancement d’un Consortium interuniversitaire

UM6P : lancement d’un Consortium interuniversitaire

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La semaine dernière, l’Université Mohammed VI polytechnique (UM6P) de Benguerir a lancé un Consortium interuniversitaire de formation, de recherche et d’innovation. En plus de l’UM6P et l’Institut de recherche pour le développement français, ce dernier est constitué de cinq autres universités marocaines, notamment l’Université Cadi Ayad de Marrakech, l’Université Mohammed V de Rabat, l’Université Ibn Tofaïl de Kénitra, l’Université Ibn Zohr d’Agadir etl’Université Sultan Moulay Slimane de Béni Mellal.

Lancé lors d’une conférence en ligne présidée par Hicham El Habti, président de l’UM6P, et Saïd Amzazi, ministre de l’Enseignement supérieur, en présence des présidents des universités partenaires, ce Consortium vise à aboutir à la création d’un «centre international des Sciences de la durabilité». L’objectif est «de se positionner en tant que catalyseur de création et de transfert des savoirs pour relever le défi de la gestion durable et efficiente des ressources végétales, de l’eau et du sol au Maroc et en Afrique».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Nouveau coup de filet antiterroriste du BCIJ

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), vient d fr…

La Fondation OCP dresse son bilan 2023

Dans son rapport, la Fondation OCP évoque une année 2023 marquée par une dynamique soutenue d'initiatives à fort impact visant principalemen…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire