Décollage réussi d’une fusée SpaceX, en route vers l’ISS

A
A
A
A
Dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 novembre, une fusée Falcon 9 de SpaceX a décollé du centre spatial Kennedy, avec, à son bord, trois astronautes américains et un japonais. Il s’agit des astronautes Michael Hopkins, Victor Glover, Shannon Walker et Soichi Noguchi. C’est la première vraie mission habitée vers la Station spatiale internationale (ISS) pour SpaceX. Elle intervient après un essai réussi en mai dernier. Les trois astronautes retrouveront dans la station deux Russes et une Américaine, et y resteront six mois.
Liftoff! pic.twitter.com/Unf1ScdVFB
— SpaceX (@SpaceX) November 16, 2020
Second stage engine burn complete; Dragon confirmed in good orbit pic.twitter.com/QAHYf1QoVp
— SpaceX (@SpaceX) November 16, 2020
Falcon 9’s first stage booster has landed on the Just Read the Instructions droneship! pic.twitter.com/HSFJKpR4Rm
— SpaceX (@SpaceX) November 16, 2020
Crew Dragon has separated from Falcon 9’s second stage and is on its way to the @space_station for its first operational mission! Autonomous docking tomorrow at ~11:00 p.m. EST pic.twitter.com/GCeLEyTjZe
— SpaceX (@SpaceX) November 16, 2020
Le 19 septembre, des infrastructures importantes à Riyad et au port de Yanbu ont été visées par des attaques de missiles et de drones.
Othman Dadas (stagiaire) - 21 septembre 2026Google est condamné à 403 millions d'euros par le régulateur irlandais pour des manquements au RGPD concernant le traitement des données de localisation entre 2018 et 2020.
El Mehdi El Azhary - 21 septembre 2026Xi Jinping se rendra aux États-Unis du 23 au 25 septembre à l’invitation de Donald Trump. Les deux présidents discuteront des relations bilatérales et des enjeux mondiaux.
El Mehdi El Azhary - 21 septembre 2026Paris condamne la fermeture du Centre de langue française à Téhéran et convoque l’ambassadeur iranien au Quai d’Orsay.
Mouna Aghlal - 21 septembre 2026Les élections régionales allemandes du 20 septembre consacrent l’AfD en Mecklembourg et Die Linke à Berlin, dans un revers marqué pour la CDU.
Ilyasse Rhamir - 21 septembre 2026Le Maroc appelle à un code de conduite international pour garantir la liberté de navigation et renforcer la sécurité des détroits stratégiques.
Mouna Aghlal - 18 septembre 2026Monde - Richesse mondiale en forte hausse : le nombre de milliardaires atteint un record avec 3.428 fortunes cumulant plus de 20.100 milliards de dollars. Elon Musk domine largement le classement de Forbes, où figurent aussi plusieurs grandes fortunes marocaines.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Monde - Après dix ans à la tête de l'AFD, Rémy Rioux s’apprête à quitter ses fonctions. L’Élysée a proposé Christophe Lecourtier à son poste.
Mouna Aghlal - 11 mars 2026Monde - L'Espagne a décidé de mettre un terme au mandat de son ambassadrice en Israël, rappelée depuis plusieurs mois dans un contexte de fortes tensions diplomatiques.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Monde - Face à l’envolée des prix du brut provoquée par la guerre en Iran et les perturbations dans le détroit d’Ormuz, Washington autorise pendant un mois la vente de cargaisons de pétrole russe déjà chargées en mer afin de stabiliser l’offre mondiale.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Monde - L’escalade militaire au Proche-Orient se poursuit. L’Iran évoque le maintien de la pression sur le détroit d’Ormuz tandis que les frappes s’intensifient dans la région. La flambée du pétrole et les déplacements massifs de populations inquiètent la communauté internationale.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Monde - La France a annoncé le déploiement de moyens militaires en Méditerranée et au Proche-Orient, dont une frégate et le porte-avions Charles-de-Gaulle.
El Mehdi El Azhary - 4 mars 2026