Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Les pilotes affrontent Royal Air Maroc au tribunal

Les pilotes affrontent Royal Air Maroc au tribunal

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 11 novembre, le tribunal de première instance de Casablanca a tenu une troisième audience dans le cadre de l’affaire opposant Royal Air Maroc (RAM) à l’Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL). Lors de ce procès, le juge a refusé la plaidoirie orale, optant pour la procédure écrite. Interviewé par La Quotidienne, Maître Zakaria Mrini, l’un des avocats de l’AMPL, a affirmé quecette affaire a été mise en délibéré pour être jugée le 25 novembre. Au cours de la séance de mercredi, l’équipe de défense des pilotes a exigé la participation du ministère du Tourisme et du Transports aériendans l’affaire.

Notons que l’AMPL a saisi les pouvoirs publics afin d’intervenir dans le cadre d’une médiation après que la RAM a décidé de licencier 140 de ses employés, dont 65 pilotes et commandants de bord, le 25 août dernier. Selon la compagnie aérienne, ce licenciement, jugé «abusif» par l’association, visait à l’aider à faire face à la crise due à la pandémie du nouveau coronavirus en réduisant sa masse salariale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Enseignement supérieur : la BAD approuve 120 M€ au Maroc

La Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un financement de 120 millions d'euros pour soutenir le programme UM4.0, qui vise à tr…

Pèlerinage : quel impact économique sur le Maroc ?

Le voyage annuel à la Mecque, a connu la participation d’environ 34.000 pèlerins marocains. La gestion du Hajj mobilise d'importantes ressou…

Réhabilitation des abattoirs : 30 MDH investis par le gouvernement

Le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a fait état, lundi, d'un engagement financier de 30 millions de DH (MDH) pour la période 2023…

Pratt & Whitney inaugure son usine de production à Casablanca

Pratt & Whitney Canada, une filiale de RTX (NYSE: RTX), a officiellement inauguré sa nouvelle usine, Pratt & Whitney Maroc (PWM), en…

UM6P et le groupe OCP soutiennent le projet « Climate Impulse »

L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et le groupe OCP se sont associés en tant que partenaires principaux au projet "Climate Impuls…

Maroc : la BAD approuve la nouvelle stratégie-pays 2024-2029

Le Conseil d'administration de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé la stratégie-pays (DSP) du Maroc pour 2024-2029, souten…

La nouvelle Jeep Avenger e-Hybrid débarque sur le marché marocain

La marque Jeep a annoncé l'introduction de sa nouvelle Jeep Avenger e-Hybrid sur le marché marocain. Cette voiture est incarnation parfaite …

L’industrie automobile marocaine brille au salon «Automechanika Istanbul 2024»

L'industrie automobile marocaine se distingue à l'international en participant activement au Salon «Automechanika Istanbul 2024», qui se t…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire