Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Baccalauréat libre 2021 : ouverture des candidatures du 4 novembre au 4 décembre

Baccalauréat libre 2021 : ouverture des candidatures du 4 novembre au 4 décembre

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 4 novembre, le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a publié un communiqué annonçant la date du dépôt des candidatures au baccalauréat libre. Ces dernières sont ouvertes depuis le 4 novembre jusqu’au 4 décembre, exclusivement via le portail électronique de la tutelle, men.gov.ma.

Selon le communiqué, la liste des candidats admis sera publiée avant le 24 décembre. La période allant du 26 décembre au 3 janvier sera consacrée à la présentation des recours auprès des délégations provinciales par les candidats non admis. Cette période sera également consacrée au dépôt des demandes d’annulation de candidatures, ajoute le ministère. Ainsi, la liste finale des candidats autorisés à passer cet examen sera publiée le 31 janvier 2021, précise la même source, ajoutant que les intéressés pourront suivre leurs dossiers de candidature sur men.gov.ma.

Concernant les conditions d’admission, elles incluent l’achèvement des études au cycle secondaire-collégial, au moins deux ans avant le début de l’année de la candidature. De plus, les candidats doivent être non titulaires du baccalauréat et ne doivent pas avoir passé trois sessions successives. Dans ce cas, tout candidat est tenu d’attendre deux ans après la dernière session passée. Enfin, «ne seront pas recevables les demandes des candidats qui s’étaient absentés, sans motif valable, lors des examens des sessions précédentes, sachant que, dans ce cas, les candidatures ne seront acceptées que deux ans après la dernière session à laquelle s’est absenté le candidat», précise le ministère.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Centre de Casablanca : l’interdiction de circulation des poids lourds bientôt en vigueur

Face aux encombrements persistants à Casablanca, le Conseil municipal a opté pour une stratégie drastique : interdire l'accès des poids lour…

Hajj 1445 : Le ministère met en garde les pèlerins contre les entreprises fictives

Le ministère du Hajj et de la Omra met en garde les personnes désirant se rendre à la Mecque pour accomplir les rites du Hajj, contre les co…

5ème édition du Prix national Lalla Al Moutaâouina : célébration économique des femmes

Le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et Solidaire, en partenariat avec l'Office du développement de la coopérat…

Tanger : la prison Sat Village ferme définitivement ses portes

La Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé vendredi la fermeture permanente de la prison …

Météo : dès samedi, baisse prévue des températures

La Direction Générale de la Météorologie (DGM) a annoncé ce vendredi que les températures baisseront progressivement à partir de ce samedi 2…

Vacances scolaires : voici ce qu’ADM conseille

À l’occasion des vacances scolaires qui démarrent ce vendredi 26 avril et se poursuivront jusqu'au dimanche 05 mai, la Société Nationale des…

Écoles pionnières : 322.000 élèves bénéficiaires

Le gouvernement marocain a récemment lancé un projet majeur appelé « Écoles pionnières » pour répondre aux défis persistants de l'éducation …

Meknès : le prince Moulay Rachid préside un dîner royal au SIAM

Le prince Moulay Rachid a présidé, ce jeudi à Meknès, un dîner royal à Mechouar Stinia-Sahrij Souani. L'événement, organisé par le roi Moham…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire