Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Presse électronique : plus de 1.000 sites créés jusqu’à fin septembre

Presse électronique : plus de 1.000 sites créés jusqu’à fin septembre

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 3 novembre, Mustapha Tamimi, secrétaire général du ministère de la Culture, a présenté le budget du secteur de la communication pour l’année 2021 devant la commission de l’enseignement, de la culture et de la communication à la Chambre des représentants. Cette présentation a eu lieu en présence de Othmane El Ferdaous, ministre de la Culture, de la Jeunesse et du Sport. Selon Tamimi, un total de 1.016 autorisations de création de journaux électroniques ont été délivrées jusqu’à fin septembre dernier. Il a ajouté que la situation de 546 a été conforme avec les dispositions de la loi sur la presse et l’édition. «Un changement positif a été observé au niveau de nombreux journaux qui ont déposé des demandes d’autorisation», a-t-il relevé.

Outre la presse électronique, Tamimi a souligné que le nombre des journaux en papier a baissé durant les deux dernières années. Ce nombre, qui s’établissait à 252 en 2018, a atteint 105 journaux cette année, a-t-il précisé. Dans ce sens, un nouveau régime de subvention à la presse et à l’édition sera mis en œuvre, a dévoilé Tamimi, ajoutant que le guide des offres de formation dans le domaine de l’information et de la communication sera actualisé. Ainsi, dans le cade du chantier de la déconcentration administrative, plusieurs rencontres de communication auront lieu en 2021 au profit des directeurs régionaux de la communication.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Artisanat : célébration du patrimoine marocain aux Oudayas

L'exposition "Artisanat d'art : Création et Transmission" a été inaugurée mardi au musée national de la parure aux Oudayas, à Rabat, à l'ini…

Jazz au Chellah : une fusion envoûtante entre cultures européenne et marocaine

Le Festival Jazz au Chellah, vitrine de l'harmonie entre les cultures européenne et marocaine, revient à Rabat du 10 au 12 mai 2024. Organis…

Décès de Bernard Pivot, icône des lettres et de la télévision

Le monde de la culture française est dans le deuil après le décès, ce lundi, de Bernard Pivot à l'âge de 89 ans. Pivot était une figure embl…

Jazzablanca 2024 : Candy Dulfer et Hind Ennaira en tête d’affiche

La 17e édition du festival Jazzablanca, qui se tiendra du 6 au 8 juin 2024 à Casa Anfa, s'annonce comme un rendez-vous incontournable pour l…

Abdelaziz Lemseffer et sa réflexion philosophique sur le bonheur

Dans son dernier ouvrage, "La Quête du Bonheur : À travers la philosophie", Abdelaziz Lemseffer nous invite à explorer la recherche universe…

Festival Gnaoua d’Essaouira : instrumentistes virtuoses et phénomènes scéniques à l’affiche de la 25e édition

Chaque année, le festival Gnaoua et musiques du monde d’Essaouira nous offre un cocktail musical sensationnel. Et le programme de cette 25e …

Festival de Cannes 2024 : Asmae El Moudir dans le jury de «Un certain regard»

La réalisatrice, scénariste et productrice marocaine Asmae El Moudir a été sélectionnée comme membre du jury pour la section «Un certain reg…

«Moroccan Badass Girl» : le portrait sans concession de la société marocaine

Dans son dernier film, «Moroccan Badass Girl», qui sera lancé le 1er mai, le réalisateur et scénariste Hicham Lasri plonge dans les complexi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire