Presse électronique : plus de 1.000 sites créés jusqu’à fin septembre

image defaut author woman
Temps de lecture :

Presse électronique

A
A
A
A
A

Ce mardi 3 novembre, Mustapha Tamimi, secrétaire général du ministère de la Culture, a présenté le budget du secteur de la communication pour l’année 2021 devant la commission de l’enseignement, de la culture et de la communication à la Chambre des représentants. Cette présentation a eu lieu en présence de Othmane El Ferdaous, ministre de la Culture, de la Jeunesse et du Sport. Selon Tamimi, un total de 1.016 autorisations de création de journaux électroniques ont été délivrées jusqu’à fin septembre dernier. Il a ajouté que la situation de 546 a été conforme avec les dispositions de la loi sur la presse et l’édition. «Un changement positif a été observé au niveau de nombreux journaux qui ont déposé des demandes d’autorisation», a-t-il relevé.

Outre la presse électronique, Tamimi a souligné que le nombre des journaux en papier a baissé durant les deux dernières années. Ce nombre, qui s’établissait à 252 en 2018, a atteint 105 journaux cette année, a-t-il précisé. Dans ce sens, un nouveau régime de subvention à la presse et à l’édition sera mis en œuvre, a dévoilé Tamimi, ajoutant que le guide des offres de formation dans le domaine de l’information et de la communication sera actualisé. Ainsi, dans le cade du chantier de la déconcentration administrative, plusieurs rencontres de communication auront lieu en 2021 au profit des directeurs régionaux de la communication.

commenter
Dernier articles
Les articles les plus lu
Nouvel an amazigh 2976 : Agadir mise sur culture et festivités

Culture - Agadir se prépare à célébrer le Nouvel an amazigh 2976 avec un programme culturel et artistique riche, mêlant traditions amazighes, spectacles et animations festives pour tous.

Hajar Toufik - 9 janvier 2026
Arts plastiques : une exposition nationale célèbre 60 ans de peinture au Maroc

Culture - Une exposition itinérante célèbre 60 ans de peinture marocaine, réunissant 150 artistes à travers cinq grandes villes du Royaume.

Hajar Toufik - 6 janvier 2026
Pangéa : un roman illustré marocain ouvre un univers fascinant

Culture - Dans un monde fracturé en royaumes séparés, Pangéa – Les Terres Divisées mêle aventure, technologie et réflexion sociale. Séna et Médé, jeunes prodiges de la Résistance, découvrent un artefact capable de changer l’équilibre de ce monde futuriste.

Ilyasse Rhamir - 5 janvier 2026
Un partenariat stratégique pour la culture et le développement humain à Essaouira

Culture - L’Association Essaouira-Mogador et l’Agence du Sud unissent leurs forces pour valoriser la mémoire collective, promouvoir la culture et soutenir le développement humain et social.

Hajar Toufik - 31 décembre 2025
Madonna de retour à Marrakech pour un séjour touristique

Culture - Madonna signe un retour remarqué à Marrakech. Entre balades dans la médina, hommage à la culture marocaine et découvertes patrimoniales, la reine de la pop partage une escapade dans la ville ocre.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2025
Brigitte Bardot est morte à 91 ans

Culture-Adulée, critiquée, parfois controversée, Brigitte Bardot demeure à jamais un mythe.

Rédaction LeBrief - 29 décembre 2025
Voir plus
Mawazine 2025 : l’heure du bilan

Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.

Hajar Toufik - 30 juin 2025
Casa Music Week : retard, désorganisation, discrimination

Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.

Rédaction LeBrief - 23 juin 2025
Aux frontières du réel et de la fiction dans le roman social : le cas « Houris »

%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024
Appropriation d’un caftan fassi : le Maroc saisit l’UNESCO contre l’Algérie

Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.

Hajar Toufik - 21 mai 2024
Cérémonie : une affiche à la hauteur de la CAN 2025

Culture - Découvrez l'affiche personnalisée pour la TotalEnergies CAF CAN 2025 et son impact sur l'événement sportif en Afrique.

Mouna Aghlal - 20 décembre 2025
L’Morphine : clashé, attaqué, mais jamais effacé

Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.

Sabrina El Faiz - 27 juin 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire